« Dans sa grande majorité, le Conseil présidentiel de transition emprunte une mauvaise route », prédit Edgard Leblanc Fils

Quatre jours après la publication du rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) autour des allégations de sollicitation de cent millions (100,000, 000.00) de gourdes par trois membres du CPT, le président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, a estimé que le CPT ne peut pas ignorer ce document qui recommande la mise en mouvement de l'action publique contre les trois conseillers pour corruption passive. « Le CPT doit avoir une position claire », a déclaré le président Leblanc dans une adresse à la nation, très tard dans la nuit du dimanche 6 octobre 2024. 

Edgard Leblanc Fils prend la porte du Conseil présidentiel de transition après que huit conseillers sur neuf ont signé une résolution pour modifier la présidence tournante du CPT. M. Leblanc, qui a eu la présidence du CPT en premier et qui a longtemps prêché l’unité au sein du CPT, s’est converti en prophète de malheur le dernier jour de son mandat.

« Dans sa grande majorité, le Conseil présidentiel de transition emprunt

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous