ticket-mag

Hommage mérité au Maestro Ti Blan de l'orchestre Tropicana

Hommage mérité au Maestro Ti Blan de l'orchestre Tropicana

À l’initiative de Baba’s Production, le célèbre musicien Cinna Octavius Charles, dit Maestro Ti Blan, a été honoré le samedi 12 juillet 2025 à la 20e édition de « Le Grand Nord en soirée », au Gulfstream Park, en Floride. Une soirée animée par Zile, l’Orchestre Tropicana et le groupe Klass.

«The Power Within», un ouvrage signé Andrale D. Jeanlouis

«The Power Within», un ouvrage signé Andrale D. Jeanlouis

Dans son ouvrage The Power Within: Minority Women Paving the Way in Corporate Leadership with Inclusivity, la Dre Andrale D. Jeanlouis met en lumière les voix souvent réduites au silence dans les sphères de pouvoir. Dans un entretien accordé à Ticket Magazine, l'autrice, conférencière et spécialiste en leadership organisationnel, revient sur la genèse de son livre, les thèmes qui l’animent, et son rapport intime à la résilience et à l’identité.

Vers la 6e édition de Podium Quartiers, les inscriptions touche à leur fin

Vers la 6e édition de Podium Quartiers, les inscriptions touche à leur fin

En dépit du climat délétère qui règne actuellement dans le pays, la Radio Télévision Caraïbes, en collaboration avec Real Production, annonce la tenue, cet été, de la 6e édition du concours de chant Podium Quartiers. Orchestrée sur le thème « Résilience », cette édition a fait l’objet de plusieurs ajustements afin de mieux répondre au contexte actuel, a informé le réalisateur de ce programme, Réal Louis, qui fait remarquer que ces adaptations permettront de mieux continuer à mettre en lumière les jeunes talents du pays. À cet effet, les inscriptions, qui ont été lancées dans les nouveaux locaux de Radio Télévision Caraïbes depuis le 20 juin dernier, ne prendront fin que le 18 juillet 2025.

« TNB », vers la deuxième vague du projet trap-konpa de T-Ansito x Badikamall

« TNB », vers la deuxième vague du projet trap-konpa de T-Ansito x Badikamall

« Tounen Nan Baz » est le titre de ce morceau récemment dévoilé par T-Ansito x Badikmall. Quelque temps après une période relative d’inactivité, le duo revient avec une nouvelle production aux sonorités trap-konpa, marquant ainsi, selon leurs dires, le début de la deuxième vague du projet. Parallèlement, ce nouvel opus ouvrira la voie à une série de singles qui seront dévoilés progressivement, et ce, en prélude à la sortie d’un éventuel projet futur, ont annoncé le maestro T-Ansito et Badikmall lors de leur passage à l’émission Lekòl Lage, diffusée sur Magik9.

Fred Lizaire s’adresse aux acteurs majeurs de la musique haïtienne

Fred Lizaire s’adresse aux acteurs majeurs de la musique haïtienne

Aux Maestros
Jn Hérard Richard,
Ritchie (KLASS),
Roberto et Reynaldo Martineau (T-Vice),
Joseph Zenny Ti Joe  (Kreyòl La),

Messieurs, je me permets, avec tout le respect que je vous dois, de m’adresser à vous, non pas comme un observateur extérieur, mais comme un acteur clé de cette grande famille que nous appelons la
HMI, Haitian Music Industry.

Et de 3 pour Sumfest Mizik !

Et de 3 pour Sumfest Mizik !

Pour une troisième fois consécutive, les amants de la musique haïtienne et fêtards de tout acabit avaient rendez-vous à Historic Virginia Key Beach Park, pour assister à SumFest Miami. Les mois de préparation et de promotion précédent l’événement ont débouché sur 9 heures de musique et de bonne ambiance sur le sable et sous le soleil de plomb de la Floride. Hormis certains soucis techniques, notamment en ce qui a trait à la sonorisation et des boutades de certains artistes, cette 3e édition s’est relativement bien déroulée. Cependant, le public, la grande foule à laquelle SumFest nous a habitué n’était en rien impressionnante ce coup-ci. Les difficultés auxquelles les membres de la diaspora haïtienne des Etats-Unis sont confrontés, y sont forcément pour quelque chose. Un fait est certain, ceux qui ont fait le déplacement ont gracieusement pu se défouler.

Fredelin François dévoile « Ewo », son deuxième album

Fredelin François dévoile « Ewo », son deuxième album

C’est avec une sensibilité dans sa musique et un talent d’artiste confirmé que Fredelin François lève le voile sur ce qui devient officiellement le deuxième album officiel de sa carrière. « Ewo » n’est pas qu’un simple nouveau son parmi d’autres dévoilés. C’est un projet musical ambitieux qui, à travers plusieurs titres aux sonorités diversifiées, explore la thématique de l’amour et également cherche à nous inspirer à aller de l’avant, malgré les épreuves de la vie. Le disque, sorti depuis le 20 juin dernier, est à apprécier sur toutes les plateformes musicales de téléchargement.

À la rencontre des lauréates de la première édition de Haifex

À la rencontre des lauréates de la première édition de Haifex

La première édition de Haifex, le Salon de l’entrepreneuriat au féminin, a réuni, les samedi 6 et dimanche 7 juillet 2025, des centaines de personnes autour des initiatives portées par des femmes. En dehors des expositions, c’était l’occasion pour les organisateurs de l’événement de présenter les gagnantes du concours de pitch, organisé en vue de promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Nous sommes allés à la rencontre de ces lauréates.

AndyBeatz, King de SumFest

AndyBeatz, King de SumFest

L’évènement SumFest est subtilement rentré dans nos habitudes. Pour une troisième fois consécutive, Miami, ville de cœur d’une grande partie de la communauté haïtienne installée aux Etats-Unis a fièrement accueilli le festival. L’on ne saurait dire si l’incertitude que vit nos compatriotes a eu une influence sur la tenue de SumFest 2025, mais des changements ont été constatés au niveau de l’organisation. Par contre, un fait reste et demeure, les artistes ont tout donné pour distraire le public et marquer leur passage à SumFest. À ce jeu, AndyBeatz arrive en première place. 

« La créativité n’est pas soumise à l’économie », dixit Stella Jean

« La créativité n’est pas soumise à l’économie », dixit Stella Jean

Présente à la première édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin, HAIFEX 2025, organisée au Centre de convention NH Haïti El Rancho, la designer Stella Jean en a profité pour partager ce 6 juillet, son parcours international et adresser un message fort aux industries créatives haïtiennes.