Démonstration des footballeurs amputés au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville

Sport -

Des centaines de spectateurs avaient fait le déplacement pour apporter leur contribution aux footballeurs handicapés. La rencontre qui a opposé les sélections A et B des joueurs amputés avait été très appréciée par le public.

Les amputés se donnent pour mission de bien représenter leur pays au Mexique à l'occasion de ce championnat du monde où figureront entre autres l'Allemagne, l'Angleterre, la France et le Mexique , pays organisateur.

Avant le départ des athlètes pour le pays d...

Haïti remporte la Copa Hispaniola

Sport -

Sur la ligne de départ, douze équipes, réparties en trois groupes de quatre. À l’arrivée, contre toute attente, c’est la sélection haïtienne, malgré la présence de celle de la République dominicaine, médaillée d’argent aux jeux de Barranquilla, Colombie 2018, qui allait surclasser ses adversaires pour repartir avec les médailles d’or réservées à l’équipe championne de la compétition.

Haïti intraitable en phase de poule

Tout a commencé le samedi 15 septembre en phase de poule où...

L’Arcahaie réussira-t-il la passe de 4?

Sport -

Invaincu depuis la première journée de la série de clôture, le Cavaly AS ouvrira la 4e journée de la série de clôture sur la pelouse de l’AS Sud-Est en lutte pour le maintien. Mais au-delà de cette rencontre prometteuse entre une formation du Cavaly qui veut rester dans la course au titre et l’AS Sud-Est qui veut rester en division supérieure, et qui cherchera l’appui de son public à l'occasion de ce duel au parc Jacky Kawly, les regards seront fixés sur le stade Sylvio Cator, où l’Arcahaie F...

De retard en retard

Sport -

Haïti conserve toujours son retard dans la course vers les 100 meilleurs classés du football mondial.Elle occupe une exécrable 104e place dans le dernier classement de la FIFA. Son récent 13-0 au Stade Sylvio Cator contre le cendrillon Saint-Martin en ligue des nations de la CONCACAF n'y pouvait rien.

Sur le plan administratif, d'autres retards sont loin d'être comblés. Par exemple, des simples frais d'affiliation internationale de plusieurs entités sportives sont loin d'être payés.

En route pour Buenos Aires

Sport -

De passage au pays pour visiter ses parents, Mateo Coles affiche une mine de satisfaction après s’être qualifié pour les prochaines joutes olympiques de la Jeunesse auxquelles il entend prendre part.

« Je suis très satisfait d’être parvenu à passer cette étape difficile de se qualifier pour Buenos Aires. Avec mes entraîneurs Romy Tsudi et Daniela Roy, matin et soir, je m’active avec soin dans la préparation, question de faire bonne figure à ces jeux», a déclaré Mateo.

À une questi...

James Diego Joseph, question de race

Sport -

Il a réussi un coup franc venu d'ailleurs contre l'AS Capoise et a été l'un des principaux artisans de la nette victoire du Cavaly 3-0 aux dépens du champion en titre dimanche. Pourtant le dossard 7 du "cheval rouge" ne fait pas partie des joueurs dont on parle beaucoup dans le football haïtien. La raison est simple,.Il n’a jamais pu briller en sélection, ce qui fait qu’il n’est pas très connu à Port-au-Prince même s'il semble faire partie des joueurs respectés des fans du Cavaly AS. D’appare...

Le Cavaly FC se paie le champion, l'Arcahaie garde le cap

Sport -

4h 4 p.m. Les deux formations, en cercle au milieu du parc Gérard Christophe, observent une minute de silence en mémoire de Rosemond Pierre. Il y a de la revanhe dans l'air. En effet, le Cavaly joue pour la première place après un nul 0-0 et une victoire 1-0 aux dépens du Baltimore lors des deux premières journées. Alors que l’AS Capoise est à la recherche d’une seconde victoire de rang dans l’optique de répéter son exploit de la série d’ouverture.

Les deux coaches adoptent le 4-2-3-1....

Est-ce bienséant ?

Sport -

Séance tenante, devant les parlementaires, Jean-Henry Céant, nouveau premier ministre, annonce la "création d'Académies de sport dans chaque département géographique au rythme d'au moins une par année". A ce compte, Haïti serait dotée de deux à trois académies sportives, le temps de la durée du nouveau Premier ministre dans son siège éjectable.

Cela dit, les nouvelles élections pour le tiers du Sénat et la Chambre des députés ainsi que les conjectures de la rue vont sans doute peser...

Le Violette en mode rouleau compresseur

Sport -

Fort-Liberté solide dans sa forteresse

Dans le groupe Nord I, les rencontres devant mettre aux prises Accolade (Gros-Morne) – Eclair AC (Gonaïves) et Port-de-Paix FC - AS Trou-du-Nord n’ont pas eu lieu. Toujours pas d’explication de la part de l’instance qui organise la compétition. En revanche, l’équipe de Limbé FC, en s’imposant sur le strict minimal (1-0), a fait l’essentiel face à son homologue de l’AS Saint-Louis du Nord. De son côté, l’équipe de la Jeunesse sportive de Fort-Liber...

La FHB veut avoir plus de femmes arbitres

Sport -

Selon les informations fournies par le directeur technique national de la FHB, depuis plus de trois mois, cinq arbitres féminins sont en formation, a laissé entendre Romuald Timothée. Dans la foulée, il en a profité pour attribuer un satisfecit aux membres du bureau fédéral, car dit-il : « Le dimanche 9 septembre, le match opposant, dans la catégorie minime, l’école de basket La Relève (Pétion-Ville) à Team Romain a été dirigé par un duo arbitre de femmes, composé de l’expérimentée arbitre Ma...

Kénelt Léveillé et Jean-Pierre Romel aux congrès de l’UCI et L’UFC

Sport -

Pour le vice-président Jean-Pierre mandaté par Kénelt Léveillé à le représenter au congrès de l’UFC, ce sera l'occasion de parler des problèmes de toute sorte qui empêchent le développement du cyclisme en Haïti et soumettre également la candidature de Kénelt Léveillé qui entend renouveler un nouveau mandat comme conseiller à l’UFC.

Quant à Kénelt Léveillé, ce sera pour lui l’occasion de rencontrer les membres de l’UCI, ajoutez certains pays membres pour qu’ils puissent venir en aide à l...

Promesse et promesse

Sport -

Des maisons pour les U-20 féminins, des allocations et des passeports diplomatiques pour les Grenadiers. Les promesses ne manquent pas.

Faut-il rappeler que, faute d'avoir les papiers des propriétés promises par le gouvernement d'alors, les sélectionnés de la Coupe du monde de 1974 devraient se contenter d' une promesse d'allocation de feu le président Préval.

Quant au passeport diplomatique, il est exclusivement utilisé à titre de mission diplomatique officielle. Sa durée moyen...

Rosemond Pierre dans tous les esprits

Sport -

Le parc du drapeau accueillera le duel Arcahaie/Don Bosco. Les Archelois pourront-ils enchaîner une victoire de rang et conserver leur place de leader? Cette 3e journée de la série de clôture sera la première disputée depuis la mort brutale de l’entraîneur du Real Hope Football Association. Nul doute que cette perte sera sur toutes les lèvres.

En effet, le nom de Rosemond Pierre sera évoqué dans tous les parcs ce week-end lors du déroulement des rencontres de la 3e journée de la série...

Le Violette AC pour confirmer son envie de revenir en D1

Sport -

Trois semaines après le coup d’envoi du championnat national de D1, la D2 refait surface. Sur la ligne de départ, 43 équipes, mais à l’arrivée, trois seulement auront accès à la compétition reine du pays l’an prochain. Pour y parvenir, ces équipes sont condamnées dans leurs groupes respectifs à batailler très ferme pour s’offrir une place pouvant leur permettre de disputer, à la fin de la saison, les playoffs.

Place aux différents matches

Au programme dans le groupe Sud II, ce...

Un coach américain au chevet du taekwondo haïtien

Sport -

Son nom est Eui Lee. Ce dernier, aux dires des responsables de la fédération, a été charmé par les prestations des athlètes haïtiens lors de la tenue de la 25e édition du championnat national de taekwondo. Il s’est offert volontiers pour aider Haïti.

« Voyant son savoir-faire, la fédération, toujours à la recherche des experts capables de voler au secours du taekwondo haïtien, a fait appel à lui pour aider le coach Richard Louissaint aux commandes de nos différentes sélections nationa...

-->