Alex Christian Jr : « Si on se met au travail, on peut se qualifier pour 2022 »

Sport -

Alex Christian junior : Salut M. Enock Néré. Je salue en passant toute la salle des nouvelles du Nouvelliste, la section sportive de la radio Magic 9 où vous travaillez ainsi que le staff de Ticket Magazine avec lequel vous contribuez à réaliser un excellent travail en Haïti.

E.N. : Ça fait plaisir d’apprendre que vous avez remporté le championnat arménien de D1. Pour les lecteurs, veuillez préciser d’abord le nom de votre équipe et comment s’est terminé le classement à l’issue d...

Officiel : Kenel Thomas prend les rênes du FICA

Sport -

Via sa page Facebook, le Football Inter Club Association, plus connu sous le nom de FICA, septuple champion national de D1, vient a confirmé l'engagement du coach Thomas.

« 10 000 dollars US, logement et nourriture » figurent parmi les clauses de cette transaction que va parapher les deux parties pour une durée d'une saison. Présentement, les discussions s'accentuent entre les deux camps, pour reprendre les termes de notre source, sur la prépara...

La FHSA reprend ses activités

Sport -

Dans l’ensemble, ils étaient quatre catégories pour le déroulement de cette compétition :

Catégorie de 10 à 14 ans
Catégorie de 15 à 23 ans 
Catégorie de 24 à X
Catégorie fille de 16 à 24 ans
Un total de douze médailles a été remis par le comité aux gagnants dont voici le tableau final des résultats dans les différentes catégories :

Catégorie 10 -14 ans
1- Joseph Woolf
2- Pierre-Louis Womilson
3- A...

Le championnat féminin haïtien débute le 25 septembre

Sport -

Une importante séance de travail, réunissant, entre autres, le secrétaire général de la Fédération haïtienne de football (FHF), la COCHAFOP et les dirigeants du football féminin, a eu lieu le lundi 3 août au stade Sylvio Cator pour planifier la nouvelle saison.

Pour débuter, Carlo Marcelin annonce qu'il va y avoir un championnat féminin haïtien de première et de seconde division. Toujours selon ses dires, la compétition se disputera sur deux ans (2020 - 2021).

«&nbs...

Six équipes disputeront la 6e édition de la Coupe roi Henry Christophe

Sport -

En l'absence du sextuple champion national, le FICA, remplacé au pied levé par le Baltimore SC de Saint-Marc, le traditionnel tournoi de pré-saison, baptisé Coupe roi Henry Christophe, se disputera au Cap-Haïtien et y mettra aux prises au parc Saint-Victor, six des dix-huit équipes engagées dans le championnat haïtien de football professionnel. 

Le groupe A composé de l'As Capoise, Ouanaminthe FC et Violette AC, donnera, le 15 août prochain, le coup d'envoi de ce tournoi...

Camp-Perrin siège d'une compétition de marche athlétique le 9 août

Sport -

La 4e édition de la compétition de marche athlétique à Camp-Perrin se tiendra ce 9 août dans la ville de Camp-Perrin, dans le Sud. 14 concurrents (3 filles et 11 garçons) disputeront la 4e édition de cette compétition qui a lieu tous les ans à Camp-Perrin depuis 2017.

14 concurrents dans une discipline que les Haïtiens ne connaissent pas vraiment et pour laquelle il n’y a pas beaucoup de clubs. Les soutiens financiers font défaut, donc difficile de trouver les moyens de récom...

La Concacaf dévoile le nouveau format, Haïti jouera dans le groupe E

Sport -

Le premier tour verra trente pays s'affronter pour accéder à la deuxième phase de ces éliminatoires. Il s'agit des équipes nationales classées de la sixième à la trente-cinquième place, suivant leur classement FIFA du 16 juillet 2020, qui y prendront part. Pour y arriver, la Concacaf va procéder par tirage au sort pour placer ces trente pays dans six groupes comportant chacun cinq équipes.

Membres du top 10 de la Concacaf, des pays comme le Salvador, le Canada, le Curaç...

Au cœur des Grenadiers, un livre signé Jean-Pierre Etienne

Sport -

« Tout jeune, j’ai pu constater, lors de mes débuts en 2003 dans la chronique sportive à radio Ibo (98.5 FM Stéréo), le manque criant d’archives qui existe dans le sport haïtien, et ceci de manière générale. À titre d’exemple, il n’y a ni écrit, ni photo, ni vidéo disponible sur les joueurs qui ont arboré les couleurs de l’équipe haïtienne de football durant la décennie des années 90. Cela a été un handicap majeur pour moi, car je voulais exercer ce métier avec brio...

Un jeune Grenadier signe en Espagne

Sport -

Le jeune milieu de terrain de Baltimore SC de Saint-Marc, Loubens Pierre, membre de la sélection haïtienne qui avait disputé la phase finale de la Coupe du monde masculine U17 de la FIFA, Brésil 2019, se trouve actuellement en Espagne où il a signé pour un club de la Segunda B (équivalent à la troisième division), Club Polideportivo Villarrobledo. 

« Nous souhaitons la bienvenue à Loubens Pierre, joueur haïtien ambidextre », peut-on lire dans un tweet du club espagnol. Cepen...

Le championnat haïtien sur les traces des grands championnats européens

Sport -

Le lancement officiel de la nouvelle saison, qui va s'étaler entre septembre 2020 et juin 2021, aura lieu le 13 août prochain et le coup d'envoi, s'il faut répéter les propos des autorités fédérales, le 5 septembre prochain. Dans la foulée, la compétition reine du pays, dont le format fait souvent l' objet de vives critiques, sera reconduit par la COCHAFOP (un champion de la série d'ouverture et un autre pour la série de fermeture), mais en suivant le calendrier des grands championnats...

Alex Christian Jr est en train d'écrire son histoire en Europe

Sport -

Formé à "Jackot football passion", Alex Christian Jr, né le 5 décembre 1993 (26 ans) à Port-au-Prince, a démarré en 2012 sa carrière au sein du Violette AC (âgé alors de 16 ans). Il s'était exilé au Portugal où il avait porté respectivement les couleurs de Villa Real (2014-2015) et Boavista (2015-2017) qui l'avait prêté à A.D. Camacha (2016-2017) avant de se rendre en Arménie pour intégrer l'équipe de Gandzasar Kapan (2017-2019) et d'Ararat-Arménie (2019 à nos jours).

Alex Ch...

Vers de nouvelles élections à la tête de la Fédération haïtienne de basket-ball

Sport -

L'assemblée générale extraordinaire de la Fédération haïtienne de basket-ball aura lieu le samedi 22 août à 10h du matin au local du Comité olympique haïtien, sis à Pétion-Ville. Dans cette note, la FHF précise que l'ordre du jour comprendra les points suivants: les propos du président de la FHB, Joseph Henri Jean, la lecture du procès- verbal de la dernière assemblée générale de la fédération, des dispositions provisoires suite au Covid-19 et le choix de la date pour tenir les prochai...

Sursaut caricatural !

Sport -


Les clubs sortis de leur confinement forcé reprennent les entrainements. Le stade Sylvio Cator (ci-devant stade Paul Eugène Magloire) a vécu dans l'oubli son 68e anniversaire de fondation (le 19 juillet 2020).
Les Archelois se préparent à participer au CFU Championship qui se déroulera en République Dominicaine. La Fédération haïtienne de basket-ball annonce son assemblée générale en vue de préparer l'élection de son comité directeur  prévue au mois d'aout.
L...

Deux nouvelles Grenadières en France

Sport -

Elles sont désormais plus d'une dizaine de footballeuses haïtiennes qui évoluent en France. Les deux joueuses, formées au Camp Nous et l'AS Tigresses, vont d'abord étudier à la faculté des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives de l'université de Montpellier. Selon notre source, l'option choisie par les deux Grenadières, qui devaient laisser le pays depuis le mois de mars, mais empêchées par la covid-19, n'est autre qu'une spécialité moderne et nouvelle avant de r...

L'identité du ministre des Sports en question : Max ou Maxis Attys ?

Sport -

À l’occasion de la conférence de presse donnée le jeudi 9 juillet 2020 au local du ministère au ranch de Croix-des-Bouquets, le ministre des Sports, Max Attys ou Maxis Attys, est sorti de son silence pour accuser le Palais national de l’avoir nommé sans connaître sa véritable identité.
«Je n’ai aucune responsabilité dans le dossier de double identité dont on m’accuse, la faute est au Palais national», a tenu à préciser le titulaire du MJSAC devant l’étonnement de tous les journalist...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".