Fidèles à ses lecteurs, après leur avoir offert un « Bouquet enchanté, et des « Fragments poétiques » qui ont laissé plus d’un pantois d’admiration, le poète leur revient cette fois-ci avec un autre recueil: « Errances et réminiscences ».
Le mois de décembre s’annonce et tout en chaleur pour la ville de Nissage Saget.
Une nouvelle œuvre, un nouveau nom, vient dorénavant se placer au rang des récipiendaires du « prix littéraire Henri Deschamps ».
« Timoun lari yo », « enfants en conflit avec la loi », « ti vòlò nan lari a », « kokorat », tels sont les qualificatifs donnés à ces enfants, majoritairement mineurs, errant dans les rues et qui sont sujets à toute sorte d’influence.
En Haïti, on n’a rien à envier aux autres qui ont « Halloween », avec leur bal masqué, leur déguisement, leur citrouille, leur chapeau pointu, et leur quête de sucreries.
À environ 100 jours du coup d’envoi de la 13e édition du Festival international de jazz de Port-au-Prince, les organisateurs se sont entretenus avec les membres de la presse dans la matinée du jeudi 11 octobre 2018 au local de la Brasserie Quartier Latin.
Un semestre après leur spectacle à succès « Sujets tabous 2.
Qui n’a jamais été témoin d’une discussion animée entre les passagers d'un tap-tap ? Il suffit que l’un d’entre eux raconte une anecdote pour que les autres se mêlent de la partie.
Les amants du 7e art n’ont de cesse de se faire gâter par les réalisateurs et les acteurs.
Si le mois de septembre est celui adulé par les écoliers, il est depuis tantôt 8 ans celui tant attendu par les amants de la gastronomie haïtienne grâce à cette activité culinaire qui figure dorénavant dans nos annales: Goût et Saveurs Lakay.