Pot Pourri: une autre petite gâterie des Amants de la scène

Publié le 2018-10-12 | lenouvelliste.com

Un semestre après leur spectacle à succès « Sujets tabous 2.0», les Amants de la scène (AS) reviennent sur le plancher, cette fois pour concocter au public un «Pot Pourri». Spectacle composé en grande majorité des anciennes pièces phares de la troupe, «Pot Pourri», le 22 septembre 2018 à l'auditorium Sainte-Rose de Lima, chacun en a eu pour son compte.

Plus les Amants de la scène multiplie les performances, plus le nombre de ses fans s'accroit. La foule venue pour la première fois assister à ce spectacle peut en témoigner. Permettre au public, surtout aux nouveaux fans qui les a rejoints depuis «Sujets tabous 2.0», de mieux connaître la troupe et revivre avec eux les différentes pièces jouées durant leur quatre années d'existence, tel a été l'objectif principal de « Pot Pourri».

L'anglais tel que l'on parle, La femme, Fo houngan, L'enterrement, des pièces bien rangées dans les tiroirs des Amants de la scène que ces derniers ont présenté pour l'occasion. Les acteurs les ont jouées avec la même dextérité d'il y a 4 ans. Fou rire, exclamation, stupeur, salve d'applaudissements, voilà l'ambiance dans laquelle Pot pourri a plongé l'assistance ce samedi soir. Chaque pièce, chaque acteur, chaque jeu de lumière, chaque personnage incarné, chaque sentiment exprimé prouvent à quel point l'art de la planche n'a plus de secret pour les Amants de la scène.

À l'instar de Molière, ces jeunes étudiants font de l'humour leur principale arme pour s'attaquer aux problèmes sociaux de leur communauté. Ils font rire et dénoncent avec plaisir.

Le samedi 22 septembre 2018, le public s'est donné à cœur joie devant l'habileté des acteurs, tout comme ces derniers leur ont communiqué leur bonne humeur. Dorénavant, ce dont est capable Les Amants de la scène" n'est plus un sujet tabou pour plus d'un. Pot Pourri s'en est assuré.



Réagir à cet article