Breaking news

19 Jul 2024

Les symptômes de Biden, atteint du Covid, se sont "améliorés de manière significative"

Les symptômes du président américain Joe Biden, qui a été testé positif au Covid, se sont "améliorés de manière significative" ces dernières 24 heures mais il continue de prendre un traitement, a indiqué vendredi le médecin de la Maison Blanche. Le président continue à tousser et à avoir la voix enrouée mais ces symptômes "se sont améliorés de manière significative par rapport à hier", a affirmé Kevin O'Connor dans une lettre.

19 Jul 2024

La professeure Marie Florence Mathieu représente l’UEH au sein du CEP

La professeure Marie Florence Mathieu a été désignée par le Conseil de l'Université d’Etat d’Haïti (UEH) afin de représenter ladite institution au sein du Conseil Electoral Provisoire (CEP). Cette résolution a été adoptée par le Conseil de l’UEH, lors d’une réunion en session extraordinaire, le jeudi 18 juillet 2024.

19 Jul 2024

Lancement imminent d'une caravane de distribution de cartes d'identification nationale, annonce l’ONI

L'Office national d'identification (ONI) prévoit le lancement imminent d'une caravane de distribution de cartes d'identification nationale (CIN), dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les communes concernées par cette initiative sont notamment Tabarre, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, Pétion-Ville et Delmas, précise-t-il

19 Jul 2024

Massacre de La Saline : 25 personnes renvoyées devant le tribunal criminel

25 personnes sont renvoyées par devant le tribunal criminel sans assistance de jury, dans le cadre du dossier du massacre de La Saline perpétré en novembre 2018. Parmi les personnes inculpées dans cette affaire figurent l’ancien délégué départemental de l'Ouest, Pierre Richard Duplan, l’ex-directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fednel Monchéry, le chef de gang notoire Jimmy Chérisier alias Barbecue. C’est ce qui ressort d’une ordonnance de renvoi rendue publique au cours du mois de juillet par le magistrat instructeur Jean Wilner Morin. 71 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées, dans le carnage survenu en novembre 2018, à Port-au-Prince.

19 Jul 2024

Le CPT partage ses préoccupations avec les plus hautes autorités de la MMAS

Le CPT partage ses préoccupations avec les plus hautes autorités de la MMAS

En compagnie du directeur général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Rameau Normil, Leslie Voltaire a partagé les préoccupations du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) concernant les défis liés à l’insécurité en Haïti, lors d’un entretien, ce vendredi 19 juillet 2024, avec les plus hautes autorités de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) en Haïti. Leslie Voltaire en a profité pour visiter la base de la MMAS.

19 Jul 2024

La crise haïtienne nécessite une approche multiforme, estime Ulrika Richardson

« Haïti est une crise à multiples facettes liée à des causes profondes non résolues, elle nécessite une approche multiforme », a déclaré ce vendredi matin 19 juillet, la coordinatrice résidente et humanitaire des Nations Unies en Haïti, Ulrika Richardson.

19 Jul 2024

Séance de travail entre Dominique Dupuy et l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux

Séance de travail entre Dominique Dupuy et l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux

La titulaire du ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), Dominique Dupuy a rencontré l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux, autour d’un déjeuner de travail, informe, ce vendredi 19 juillet 2024, l’Ambassade du Canada en Haïti, sur son compte X. Dupuy et Giroux ont discuté du soutien de la communauté internationale à Haiti face à la crise multidimensionnelle.

19 Jul 2024

Echanges entre le ministre Augustin Antoine et l'ambassadeur de Taiwan en Haïti autour des chantiers en éducation

Echanges entre le ministre Augustin Antoine et l'ambassadeur de Taiwan en Haïti autour des chantiers en éducation

Le titulaire du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), le professeur Augustin Antoine a eu des échanges avec l'ambassadeur de Taiwan en Haïti, Richard Wen-Jiann Ku autour de la coopération haitiano-taiwanaise en éducation, le jeudi 18 juillet 2024. Les discussions tournaient autour des infrastructures scolaires, du renforcement des écoles publiques et de la Petite enfance.

19 Jul 2024

Manifestations au Bangladesh : le bilan s'alourdit à 105 morts

Le bilan des manifestations étudiantes au Bangladesh a atteint 105 morts vendredi soir, selon un comptage réalisé par l'AFP à partir de données fournies par les hôpitaux. Au total, 24 morts supplémentaires ont été signalés dans trois hôpitaux de la capitale, Dacca, et six autres à Rangpur, une ville du nord de ce pays, s'ajoutant au précédent bilan de 75 personnes tuées.

19 Jul 2024

Vietnam : Nguyen Phu Trong, le dirigeant le plus puissant du pays, est décédé à 80 ans

Le secrétaire général du parti communiste vietnamien Nguyen Phu Trong, considéré comme le dirigeant le plus puissant du pays, au pouvoir depuis 2011, est décédé à l’âge de 80 ans, a annoncé le parti dans un communiqué. "En raison de son âge avancé et de la maladie, il est décédé le 19 juillet 2024 dans un hôpital militaire de la capitale Hanoï, selon ce communiqué. La veille, le parti avait annoncé sa mise en retrait temporaire pour des raisons de santé et désigné l’actuel président de la république socialiste, To Lam, 67 ans, pour assurer l’intérim. Le secrétaire général du parti communiste vietnamien (PCV) est le personnage le plus important de l’Etat, devant le Premier ministre, le président et le président de l’Assemblée nationale - deux postes que Nguyen Phu Trong avait également occupés.