Breaking news

24 Apr 2024

L’ISC souhaite "des dispositions vigoureuses" pour lutter contre le banditisme en Haïti

L'Initiative de la Société Civile (ISC) exhorte, dans une note, les différents acteurs nationaux et internationaux, à prendre rapidement des dispositions appropriées et vigoureuses pour lutter contre le banditisme dans le pays. Les membres du Conseil présidentiel de transition doivent créer un climat de convivialité citoyenne, de solidarité et d’efficacité, afin d’atteindre les importants objectifs qu’ils se sont fixés, espère-t-il.

24 Apr 2024

Invasion de bandits armés dans la commune de l'Arcahaie

Des bandits lourdement armés ont envahi la commune de l' Arcahaie dans la matinée du mercredi 24 avril 2024. Le passage de ces individus dans ladite commune y a provoqué une situation de terreur et de vive panique . Les malfrats sont repartis avec une chaloupe, avons-nous appris.

24 Apr 2024

Le CSPJ consterné par l'assassinat du magistrat Questel Maximé

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) exprime sa consternation, suite à la nouvelle de l'assassinat du magistrat Questel Maximé survenu, le mardi 23 avril 2024, à Pilate, commune du Département du Nord. L’assassinat de Questel Maximé constitue une grande perte pour l'appareil judiciaire, déplore le CSPJ tout en condamnant « cet acte crapuleux ».

24 Apr 2024

Le Collectif du 4 décembre souligne l'urgence de rétablir l’état de droit en Haïti

Dans une note en date du 24 avril 2024, le Collectif du 4 décembre 2013 estime urgent de rétablir l’état de droit, l’ordre et la paix en Haïti. Il appelle au rétablissement immédiat de la sécurité, au redressement économique et à la ré-institutionnalisation du pays.

24 Apr 2024

Washington va envoyer « ces prochaines heures » du matériel militaire à l'Ukraine, dit Biden

Joe Biden a promulgué mercredi le plan d'aide américain à l'Ukraine en guerre et a annoncé qu'une première livraison d'équipement militaire allait partir pour Kiev "dans les prochaines heures". Ces textes votés "vont rendre l'Amérique plus sûr et le monde plus sûr", a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche, quelques heures après l'adoption par le Congrès d'un grand plan d'aide à l'Ukraine, mais aussi à Israël et à Taïwan.

24 Apr 2024

Pillage de la FMP, l'Association des Pharmaciens d'Haiti sous le choc

Dans une note de presse en date du mardi 23 avril 2024, l'Association des Pharmaciens d'Haïti (APH) se dit choquée par les actes de violence, de pillage et de vandalisme perpétrés contre les locaux de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) par des individus armés, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024. "Ce mépris exprimé envers des institutions de formation particulièrement la Faculté de Médecine et de Pharmacie est choquant et aura de lourdes conséquences sur la formation des générations futures", avertit l'APH.

23 Apr 2024

Le Congrès américain adopte une aide très attendue par l'Ukraine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d’assistance militaire et économique pour l’Ukraine, fruit de mois de tractations extrêmement tendues et laborieuses. Le plan d’aide, qui comprend également des fonds pour Israël, Taïwan et un ultimatum à TikTok, a reçu un très large soutien au Sénat. Il avait été adopté quelques jours plus tôt à la Chambre des représentants.

23 Apr 2024

Dossier CNE : audition du comptable en chef du Sénat

Le magistrat Merlan Bélabre a auditionné, le mardi 23 avril 2024, le comptable en chef du Sénat de la République Allan Joseph, dans le cadre de l’instruction de l’enquête sur le détournement de matériel au Centre national des Equipements (CNE). Après plus de trois heures passées au cabinet du juge, M. Joseph n’a fait aucune déclaration aux micros des journalistes présents sur les lieux.

23 Apr 2024

Nord : assassinat du juge Ketel Maxime

Le juge Kétel Maxime, a été assassiné dans la matinée du mardi 23 avril 2024, par des individus armés, dans la commune de Pilate. L’acte a été commis précisément dans la localité de « Nan Siklèt », avons-nous appris. Ketel Maxime était affecté au tribunal de paix de ladite commune.

23 Apr 2024

SOS Journalistes renouvelle sa demande de main levée en faveur du journaliste Max Angelo Narcisse

L’association SOS Journalistes a réitéré sa demande de mainlevée en faveur du journaliste Max Angelo Narcisse. En détention depuis 12 mois, ce dernier est gravement malade, a fait savoir l’association. Il avait été arrêté le 7 avril 2023 pour falsification présumée concernant une voiture dont il avait fait l’acquisition, selon SOS Journalistes.