Martine Isaac

Journaliste | Le Nouvelliste

mirtane07@yahoo.fr

e Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi que son pays continuerait à se défendre contre l'Iran, trois jours après des évènements qui ont mis à l'épreuve la coordination entre Israéliens et Russes en Syrie.

"Nous ne voulons pas la guerre mais si on veut nous l'imposer,...

L'accord russo-turc pour créer une zone démilitarisée dans la province syrienne d'Idleb est en cours de finalisation par les parties, a indiqué l'ONU jeudi, avertissant que la menace qui pèse sur les civils restent élevée.

"Nous sommes soulagés que l'accord ait été conclu (...). Il montre q...

Spécialiste en aménagement et développement intégré des territoires, Marie Christine Stephenson, a été installée, ce mardi, à la tête du ministère du Tourisme et des Industries créatives. Celle qui succède à Colombe Émilie Jessy Menos promet de créer une nouvelle dynamique dans le secteur du tour...

Avec une carrière qui s’étend sur trois décennies, le nouveau titulaire du ministère de l’Économie et des Finances, Ronald G. Décembre, semble être bien imbu des défis de taille qui l’attendent, avec cette nouvelle prise de fonction, lundi. L’ancien secrétaire d’État aux finances, qui comme son p...

La Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud a décidé mardi de décriminaliser la consommation du cannabis à titre privé, lors d'un jugement historique rendu à l'unanimité.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, s'est dit réservé sur le projet de la Liga de délocaliser un match du Championnat d'Espagne à Miami, déclarant qu'il préférerait assister aux Etats-Unis à "un grand match de MLS", le championnat nord-américain.

Les autorités de Damas ont salué mardi l'accord russo-turc dévoilé la veille sur l'instauration d'une "zone démilitarisée" dans la province d'Idleb, ultime grand bastion insurgé dans le nord-ouest de la Syrie en guerre.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a averti mardi son homologue israélien Avigdor Liberman que Moscou se réservait "le droit de riposter" après le crash d'un avion de reconnaissance russe au large de la Syrie, dont il juge Israël "totalement" responsable

L'UE a ouvert mardi une enquête contre BMW, Daimler et Volkswagen qui se seraient entendus pour éviter de se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes, trois ans après l'éclatement du scandale du Dieselgate.

Hong Kong va formellement donner mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.