Martine Isaac

Journaliste | Le Nouvelliste

mirtane07@yahoo.fr

Face à la pénurie du carburant qui sévit depuis bientôt quatre semaines, les chauffeurs des transports en commun en profitent pour augmenter les tarifs des différents circuits du pays. Une situation décriée par de nombreux passagers créant ainsi de vives tensions entre ces deux protagonistes....

La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg était attendue devant la Maison Blanche vendredi, à l'extérieur des grilles, pour une manifestation lançant plusieurs semaines de mobilisation sur le climat aux Etats-Unis et à l'ONU.

Aucune rencontre avec le président Donald Trum...

Les obstacles s'accumulent autour du projet de cryptomonnaie Libra lancé par Facebook, avec l'opposition montante de gouvernements et régulateurs, même s'il demeure en position de force.

Jeudi, le ministre des Finances Bruno Le Maire a mis un nouveau coup de pression, se disant oppos...

L'opposition politique au Cameroun a réclamé vendredi une amnistie générale parmi les conditions au "grand dialogue national" convoqué par Paul Biya pour mettre fin au conflit séparatiste de l'ouest anglophone, alors que la plupart des leaders sécessionnistes refusent d'y participer.

Deux cent vingt-cinq millions d'enfants de 6 à 17 ans environ ne devraient pas être scolarisés en 2030 dans le monde, soit 14% de cette tranche d'âge, "si des mesures urgentes ne sont pas prises", a averti vendredi l'Unesco.

Selon les données de l'Institut de statistique (ISU) de l'a...

Washington a annoncé vendredi des sanctions financières contre trois entités nord-coréennes accusées de cyber-attaques qui ont atteint des infrastructures clés comme des hôpitaux britanniques en 2017 ou la Banque centrale du Bangladesh en 2016.

Ces sanctions visent trois groupes de p...

L'ancien chef de la police ougandaise, le puissant général Kale Kayihura, a été sanctionné vendredi par le Trésor américain pour son implication dans des violations des droits humains et de la corruption.

Ses éventuels avoirs sur le territoire américain sont gelés et il est interdit...

La pénurie d’essence persiste pour cette deuxième journée de la réouverture des classes. Une situation, si elle continue, risque de peser lourd économiquement pour les nombreux parents déjà aux abois avec les charges que nécessite la reprise de l’activité scolaire. Entre des frais d’écolag...

Les écoles dites congréganistes ne reçoivent aucune subvention de l’État. Ce concept d’écoles subventionnées n’existe tout simplement pas, d’après ce que nous a révélé une source du ministère de l’Éducation nationale. À quelques jours de la rentrée des classes, nombreux sont les citoyens q...

A l’heure où le pays est confronté une fois de plus à une pénurie de carburant dans les différentes stations de pompe à essence, la question relative au maintien de la subvention du carburant continue d'agiter les débats. Si certains économistes appellent à l’éliminatio...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".