Une querelle autour des droits d’auteur freine un projet de mise en scène

C3 Éditions a dénoncé, le mercredi 9 juillet, « [une] violation des droits d’auteur » de Stéphanie Balmir après que son roman Ma mère, Dieu, le diable et moi, publié par la maison, a fait l’objet d’un projet de mise en scène sans aucune autorisation préalable. Cette représentation théâtrale, dirigée par le poète jacmélien Ar Guens Jean Mary, qui devait avoir lieu dans le cadre du Festival des Îles qui Marchent, a été annulée après la note de dénonciation publiée par la maison d’édition.

Joubert Joseph
Par Joubert Joseph
11 juil. 2025 | Lecture : 3 min.

« C3 Éditions condamne fermement cette situation et se réserve le droit de prendre toute mesure nécessaire pour défendre ses droits ainsi que ceux de l’auteure, conformément aux dispositions du décret du 12 octobre 2005, publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du 9 mars 2006, notamment à l’article 7 qui énonce les droits exclusifs de l’auteur », peut-on lire dans cette note dont Le Nouvelliste a eu copie.

<

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous