Digneron: D'un coup, 1 700 Haïtiens perdent leur gagne-pain 

Faute de pouvoir s’approvisionner en carburant sur le marché local, plusieurs entreprises du pays annoncent une réduction du nombre d’heures de fonctionnement et d’autres tout simplement leur fermeture jusqu’à nouvel ordre. La situation d’insécurité généralisée qui prévaut dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince est également un sujet de grande préoccupation pour certaines entreprises. C’est le cas de Digneron Manufacturing SA qui annonce, dans une correspondance adressée au ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), qu’elle est dans l’obligation de mettre en disponibilité sans solde ses 1700 employés.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
03 nov. 2022 | Lecture : 2 min.

Il y a plus de sept semaines que le carburant n’est plus distribué dans les stations de services et dans les entreprises commerciales. Certaines entreprises comme Digneron Manufacturing ont épuisé leur réserve de carburant pensant que la crise n’allait pas autant perdurer. C’est ce qui pousse cette dernière à fermer ses portes temporairement.  

« La Digneron Manifacturing a fait, dans les limites de ses moyens, tout son possible pour maintenir ses activités garantissant l’emploi et les revenus à ses 1 700 empl

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.