Crise politique/Dialogue

Montana et Ariel Henry ne sont pas sur la même longueur d’onde

Si le Premier ministre Ariel Henry invite tous les acteurs politiques à s’asseoir avec les membres du comité de médiation pour trouver un large consensus à la crise politique, le Bureau du suivi de l’accord de Montana (BSA) estime que le comité de médiation est en train de faire un sondage. Le BSA exige que cette structure présente au pays le mandat l’accréditant pour entreprendre la médiation.

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
20 mai 2022 | Lecture : 3 min


Alors que plus d’un pensait qu’Ariel Henry avait repris les négociations directement avec les membres de l’accord de Montana sans intermédiaire, dans son discours le 18 mai à l’Arcahaie, à l’occasion de la célébration des 219 ans de la création du drapeau, le Premier ministre a invité les acteurs politiques à s’asseoir avec le comité de médiation sur la crise.

Si après ses rencontres en tête-à-tête avec Magali Comeau Denis de l’accord de Montana des doutes planaient sur l’avenir du comité de médiation, Ariel Henry a

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.