Pénurie de carburant

Difficile reprise des activités au terminal pétrolier de Varreux

Si deux camions-citernes ont pu quitter le terminal pétrolier de Varreux le mercredi 10 novembre avec 8 000 gallons de diesel, ce jeudi les responsables du terminal ont dû cesser les opérations à cause des tirs nourris des bandits qui contrôlent la zone. Aucun des neuf camions présents sur le site n’a pu faire le plein encore moins quitter la zone, a appris Le Nouvelliste. Le plan du gouvernement pour résoudre la crise de la pénurie de carburant qui consiste à aller chercher lui-même le carburant à Varreux bat de l’aile.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
12 nov. 2021 | Lecture : 3 min.

« Depuis 9h 30 du matin ce jeudi,  les environ du terminal de Varreux font l'objet de tirs nourris de groupes armés. Nous sommes pour le moment à couvert au terminal en attendant un retour à un climat propice et sécuritaire pour les opérations », a confié au Nouvelliste un cadre au terminal.

Neuf camions-citernes, a-t-il ajouté, ont pu rentrer à Varreux aujourd'hui. « Aucun n'a pu être chargé à cause des tirs nourris en direction du site », a déploré notre source. Elle souligne qu’avec le suppor

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.