lnv-melissa
Glorieuse Nelson
Son adresse e-mail : gnelson@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Après ses mésaventures à Port-au-Prince, Tonymix célèbre son anniversaire à New York

22 févr. 2024
Le célèbre Dj haïtien Tonymix a fêté un nouveau printemps le 13 février dernier.
article.title

Nu-Look a animé le release party de « Just For You » à New York

21 févr. 2024
Nu-Look était à l’affiche le 17 février 2024 à Amazura Club dans le Queens. Cette soirée qui a servi de release party au tout dernier album de cette formation musicale a réuni un beau public. Ce dernier a bravé le froid et la neige pour applaudir Arly Larrivière et ses coéquipiers. En échange, les centaines de fêtards présents ont profité de trois heures de musique non-stop.
article.title

Un gala pour la patronale Saint Jacques et Saint Philippe, ça vous dit ?

21 févr. 2024
Au cas où vos projets pour le congé de la fête de l’agriculture et du travail ne sont pas encore peaufinés, pensez à lister l’événement baptisé « Gala de rêve » dans vos calendriers. Ledit gala est mis sur pied par les productions « Jacmel à la une » et il prendra place le 27 avril prochain dans la métropole du Sud’ Est : Jacmel.
article.title

Belle soirée au Bentley’s avec Pierre Jean, Bedjine & Kadilak et Kreyol-la

21 févr. 2024
Les artistes Pierre Jean, Bedjine & Kadilak ainsi que la formation musicale Kreyol-la étaient à l’affiche le dimanche 18 février 2024 au Bentley’s club à Brooklyn.  Une belle ambiance a régné au cours de cette soirée où le chanteur Pierre Jean donnait sa toute première prestation dans la Big Apple.
article.title

Mikaben et du Konpa sur le 5e album studio de Jason Derulo

16 févr. 2024
C’était annoncé, c’est maintenant chose faite. Mikaben figure sur le cinquième album studio de Jason Derulo. La chanson « Ayo girl », sur laquelle résonne la voix de Michael Benjamin rend doublement hommage à l’artiste. Le track met en avant le talent du disparu et embrasse la sonorité Konpa, musique populaire haïtienne. Point besoin ici de rappeler la ferveur de Mika à défendre ses racines haïtiennes.
article.title

Grammy Awards : une 66e cérémonie épique comme à l’accoutumée

05 févr. 2024
La 66e édition des Grammy Awards s’est tenue le dimanche 4 février 2024 à Los Angeles sur la côte Ouest américaine. Entre le coup de gueule de Jay-Z, l’émouvante prestation de Tracy Chapman, l’apparition surprise de Céline Dion, le retour triomphal de Miley Cyrus ou encore la victoire historique Taylor Swift avec l’obtention de son quatrième album de l’année, la soirée a été comme d’habitude, épique.
article.title

« Ayiti pa p peri », le dernier-né de Cassandre Thrasybule

25 janv. 2024
Femme de média, réalisatrice, auteure, Cassandre Thrasybule porte Haïti dans son cœur et à travers ses œuvres. Le documentaire intitulé « Ayiti pa p peri » est l’un des derniers-nés de l’ancienne vedette de Télé Haïti. À travers ce projet condensé en une heure et deux minutes, la dame évoque l’espoir de lendemains meilleurs en Haïti. Sorti en 2023, le documentaire a déjà été projeté dans des villes comme New York et Miami.
article.title

Tabou Combo au Bénin, au pays du vodou

24 janv. 2024
Au tout début de l’année 2024, le groupe Tabou Combo a participé à la célébration de la fête du vodou sur le continent africain, précisément au Bénin. Ce fut la toute première fois de ce groupe mythique dans ce pays d’Afrique de l'Ouest. Environ deux semaines après cet événement, Fanfan Ti Bòt partage l’expérience de ce voyage unique, pour reprendre ses mots.
article.title

Unity Day à Chicago pour célébrer les 220 ans de l’indépendance d’Haïti

17 janv. 2024
À la date du 13 janvier 2024, des dizaines de membres de la communauté haïtienne de l’Illinois se sont réunis à l’amphithéâtre de Du Sable Black History Museum and Education Center à Chicago en vue de participer à l’événement baptisé Unity Day. Coiffé par le consulat d’Haïti à Chicago et réalisé par la coalition des organisations haïtiennes de Chicago et ses environs, l'activité répondait à un double objectif : célébrer les 220 ans de l’indépendance d’Haïti et commémorer les 14 ans du meurtrier séisme du 12 janvier 2010.
article.title

Changer de Mood avec l’album « Silans »

08 janv. 2024
L’année 2023 restera gravée dans les mémoires comme l’une des plus belles années de la musique haïtienne. Tout au moins, en ce qui a trait à la production. En effet, des dizaines de projets ont été servis au public. Alors que certains artistes et formations musicales ont préféré jouer la carte de la prudence en reportant la sortie de leur projet à 2024, d’autres ont décidé de s’accrocher à leur plan. La jeune formation musicale Mood fait partie de celleux qui ont décidé de marquer leur présence à tout prix. Leur premier album « Silans » a été mis en ligne, il y a environ un mois. Satisfait du feedback, jusque-là encouru, Sanders Solon fait le point sur son projet.