lnv-melissa
Glorieuse Nelson
Son adresse e-mail : gnelson@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Tonymix, Kreyòl-la et le public champions de SumFest 2024

12 juil. 2024
Les tenues du public mises à part, la créativité n’était pas au rendez-vous à SumFest Mizik, édition 2024. Certains artistes et groupes musicaux ont tout simplement reproduit leur prestation de l’année précédente, d’autres ne sont pas remontés aussi loin. S’il fallait les départager, la réaction du public se distingue comme la caractéristique la plus réfléchie. Vu sous cet angle-là, les prestations de Tonymix et de Kreyòl-la arrivent en tête de liste. 
article.title

Succès pour la deuxième édition de SumFest en Floride

12 juil. 2024
Le festival de plage SumFest Mizik a pour la deuxième année consécutive rassemblé des milliers d’Haïtiens en Floride, le 7 juillet 2024. Nos compatriotes ont foulé le sable du Historic Virginia Beach Park, bien décidés à profiter de la programmation orchestrée par les organisateurs. La chaleur de plomb et l’humidité qui règnent en Floride ont un temps découragé une grande partie de ces derniers, les poussant à se mettre à l’ombre. Mais leur désir de défoulement allait très rapidement prendre le pas sur le dérangement généré par la chaleur notamment.
article.title

SumFest Mizik al pou 2 nan Miyami

05 juil. 2024
Les Américains ont célébré leur indépendance ce 4 juillet, la diaspora haïtienne, elle, s’apprête à profiter du festival baptisé SumFest Mizik. Ce dernier se tient pour une deuxième fois consécutive à Miami, en Floride. Les deux évènements ont en commun l’esprit de la fête et leur réalisation au cours de la première semaine du mois de juillet. Tout comme les festivités entourant le 4 juillet, SumFest Mizik promet d’être grandiose, selon l’équipe organisatrice. À analyser le succès des éditions précédentes, l’on peut accorder volontiers foi à cette déclaration, mais rien ne vaut la tenue d’une activité, n’est-ce-pas ? Rendez-vous donc au Historic Virginia Beach Key Beach Park le 7 juillet 2024. 
article.title

Francis Mercier revisite le tube « Imamou » de Boukman Eksperyans

05 juin 2024
Une nouvelle version de la chanson « Imamou », son originalement créé par le groupe musical Boukman Eksperyans, a été mise en circulation le vendredi 17 mai 2024. Ce remix est né de l’initiative du DJ Francis Mercier, originaire d’Haïti. 
article.title

Message Sent, une collaboration caribéenne signée Robenson Lauvince

05 juin 2024
Le réalisateur Robenson Lauvince a présenté son dernier film à la presse le samedi 25 mai 2024. Baptisé « Message Sent », ce court métrage d’une durée de 35 minutes est la résultante d’une coalition de passionnés du septième art provenant de plusieurs pays de la Caraïbe. 
article.title

Legacy in Continuum Exhibition, une exposition pour célébrer les 50 ans du « Mouvement St Soleil »

23 mai 2024
Miami accueille l’exposition « Legacy in Continuum », les 24 et 25 mai 2024. Une initiative qui revêt d’un double objectif. Célébrer les 50 ans du célèbre mouvement St Soleil ainsi que le mois du patrimoine haïtien commémoré chaque mois de mai aux Etats-Unis depuis l’année 1998. Pour l’occasion, la conservatrice d’art Michèle G Frisch de la Galerie Marassa mettra des pièces de sa collection personnelle à la vente. Offrant une opportunité rare aux amateurs d’art d’acquérir des pièces uniques.
article.title

Une 26e édition réussie pour le Haitian Compas Festival

20 mai 2024
Le FPL Solar Amphithéâtre de Bayfront Park, situé au centre-ville de Miami, a accueilli l’édition 2024 du Haitian Compas Festival, le 18 mai, jour de la fête du drapeau. Cette 26e sortie de l’événement a été marquée par les prestations remarquables de T-Vice, de Rutshelle Guillaume, de Kaï ou encore de la formation Ekip. Fidèle au rendez-vous, des milliers d’Haïtiens ont une nouvelle fois répondu à l’appel de Noel and Cecibon Productions. Ils ont fêté la musique, la cuisine et la culture haïtienne comme seul Miami en a le secret. 
article.title

Tout est prêt à Miami pour la 26e édition de Compas Festival

16 mai 2024
Du 16 au 20 mai 2024, le sud de la Floride accueille la 26e édition de la grande messe musicale : Haitian Compas Festival. Comme c’est le cas depuis maintenant 26 ans, les meilleurs groupes de la sphère musicale haïtienne se démèneront pour offrir gaieté et défoulement au public. Ledit festival est programmé au FPL amphithéâtre situé au Bayfront Park, au cœur de Miami, le jour même de la célébration du bicolore haïtien : 18 mai. Pour compléter les festivités, les organisateurs ont coordonné quatre soirées dansantes additionnelles. Mizik Mizik est une nouvelle fois, la formation musicale à l’honneur.
article.title

Cinquième édition réussie pour le Mother’s Day Gala

16 mai 2024
La 5e édition du Mother’s Day Gala de Quazibion Foundation a pris place le dimanche 12 mai 2024 au Marriott hôtel à Quincy dans le Massachusetts. Avec une animation musicale assurée par Slooze, Belo et Mizik Mizik, l’assistance a eu droit à un beau moment d’évasion. Lequel moment a été conduit de main de maître par la chanteuse Emeline Michel au poste de maîtresse de cérémonie.
article.title

Emeline Michel et Kitkat honorées dans le Massachusetts

16 mai 2024
Deux dames qui se passent de présentation dans le secteur musical haïtien ont été honorées pour leur parcours et leur dévouement à la musique haïtienne dimanche dernier à Boston. La première est chanteuse. Elle règne depuis plus 40 ans maintenant sur la chanson en Haïti. Promouvant la culture nationale aux quatre coins du globe. La seconde était rappeuse, elle s’est transformée en femme de média. Elle a bâti from the grown up, une plateforme de promotion à travers les réseaux sociaux : AyitiByografi dont la rengaine est « Keep pushing lakay ». Les distinctions de dame Emeline Michel et dame Catherine Desmarattes (Kitkat) ont certes été offertes par l’équipe de Quazibion Foundation, mais elles témoignent avant tout du respect que force leur travail.