lnv-melissa
Glorieuse Nelson
Son adresse e-mail : gnelson@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Bayo 2025 : Michael Brun s’offre le Barclay Center

21 Feb 2025
La musique haïtienne prend ses aises dans les arènes nord-américaines. C’est au tour du Dj et producteur Michael Brun de faire le pari des grandes salles aux États-Unis. Pour l’édition 2025 de son célèbre concert Bayo, l’auteur de « Wherever I go » est affiché au mythique Barclays Center de Brooklyn. Le rendez-vous est fixé au 28 juin 2025 au cœur de Brooklyn.
article.title

Phantoms veut marquer ses 35 ans par une tournée-réunion

03 Feb 2025
L’année 2025 est celle des 35 ans de Phantoms. Afin de marquer ce milestone, les musiciens du groupe ont décidé de reprendre la scène. Ils ont créé un événement autour de cette information le 26 janvier dernier au club Bentleys à Brooklyn.
article.title

Fatima, de la reconnaissance plein le cœur et de nombreux projets en vue

24 Jan 2025
Fatima fait partie de celles qui ont réussi l’année 2024. Entre promotion, tournée et positionnement, la jeune dame a pris le temps de revenir sur sa tournée de fin d’année en Haïti et sa prestation au Kia Center à Orlando le 12 janvier 2025. Fatima est au sommet et vous promet de rester constante.
article.title

Haïti est bien plus que la misère et les catastrophes, dixit Paul Beaubrun au GlobalFest

15 Jan 2025



L’artiste multi-instrumentaliste Paul Beaubrun a représenté Haïti à l’édition 2025 du rendez-vous annuel GlobalFest le 12 janvier dernier à New York.

article.title

Carimi marque une nouvelle fois l’histoire 

30 Dec 2024
Dix ans après avoir été officiellement dissout, Carimi devient le premier groupe de musique haïtienne à remplir le UBS Arena de Long Island, New York. Le groupe y était à l’affiche le 27 décembre 2024 pour une seconde réunion depuis leur séparation. Plus de 19 000 personnes, majoritairement des Haïtiens, ont répondu à l’invitation, prenant ainsi part à une soirée historique riche en musique.
article.title

Welcome back Chòv La !

20 Dec 2024
Le chanteur Medjy Toussaint est officiellement de retour. Après une longue absence garnie de spéculation et de belle surprise, la star annonce son grand retour. En effet la star se produira à Place Bell au Québec le 25 février 2025. Il invite fans et grand public au concert de son album : 48 Rebecca sorti en mai 2023.
article.title

My Pain Killer: Klass pa gen pwoblèm konpa

29 Nov 2024
2019-2024, cinq ans que les amants de la musique, les fans et non-fans de Klass attendent un nouvel album. Attente comblée. My Painkiller (Dwat pou w vini), le quatrième album du groupe a été officiellement dévoilé le 13 novembre 2024. On y retrouve 12 titres, parmi lesquels figurent cinq collaborations.
article.title

En attendant l’album, deux test-pressing pour l’Orchestre de Promotion Évangélique du Cap

28 Nov 2024
À quelques mois de la célébration de son cinquième anniversaire, l’Orchestre de Promotion Évangélique Luthérienne du Cap-Haïtien sort deux test-pressing. Les chansons en question sont intitulées « Bondye kenbe m » et « Nou se pwoblèm nou». Deux morceaux au rythme du compas, style musical que le groupe assume et revendique. D’après Ménard Anould, maestro et fondateur du groupe, le prochain disque du groupe est prévu pour l’année 2025.
article.title

Fabiola Augustin se lance dans l’univers musical avec « Sa w ka fè »

20 Nov 2024
Les passionnés de musique qui essaient de se faire un nom sont nombreux. Comme dit le dicton, « Si tu n’as jamais essayé, comment peux-tu avoir la certitude de réussir ».  Pas faux, non ? En tout cas, Fabiola Augustin a bien compris qu’il fallait se lancer et tenter à tout prix de se faire une place au soleil. En ce sens, la jeune femme a sorti le single « Sa w ka fè ». Un morceau annonçant sa décision d’être partie prenante du showbiz haïtien.
article.title

Pwoteje m, un album qui confirme la maturité de Fatima

20 Nov 2024
Mis en ligne, le 11 novembre 2024, le deuxième album de Fatima « Pwoteje m » aurait aisément pu être baptisé « Maturité ». Pour qui la suit depuis ses débuts, c’est le qualificatif adéquat à ce second opus de 12 titres. Fini, la jeune femme trop discrète et réservée. Fatima est maintenant une artiste accomplie qui ne craint aucunement de s’affirmer et d’embrasser ses imperfections. Les paroles et la production de « Pwoteje m » charrient l’effort, de la sensibilité et l’affirmation de soi de la jeune dame. En réalité, l’intégralité du travail présenté transpose l’évolution et de la maturation de son auteure.