Moto pa m legal : l’OAVCT mise sur la régularisation des motocyclettes pour récupérer 4 milliards de gourdes

Dans le cadre de sa mission de renforcement de la sécurité routière et de la régularisation fiscale du secteur automobile, l'Office d'assurance véhicules contre tiers (OAVCT), a lancé, le vendredi 15 août 2025, le programme « Moto pa m legal ». Cette initiative, présentée au Cap-Haïtien, vise à récupérer plus de quatre milliards de gourdes en impôts et à renforcer la position de l'OAVCT dans la gestion de la sécurité publique et routière dans tout le pays.

Jean Junior Celestin
19 août 2025 — Lecture : 3 min.

Lors de la 22ᵉ édition du programme gouvernemental « Les Mardis de la Nation », ce 19 août 2025, le directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, a révélé que 70 % des motocyclettes en circulation en Haïti ne sont ni immatriculées auprès de la Direction générale des impôts (DGI), ni assurées auprès de l’OAVCT.

« Cette situation, qui contribue à l’insécurit&e

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous