Laurent Saint-Cyr prend la tête du Conseil présidentiel transition 

Fritz Alphonse Jean a passé le flambeau de la présidence tournante du Conseil présidentiel de transition (CPT) à Laurent Saint-Cyr, lors d'une cérémonie organisée à la Villa d'Accueil ce jeudi 7 août 2025. Cette cérémonie de transfert de pouvoir s'est déroulée en présence des autres membres du Conseil présidentiel de transition, du chef du gouvernement Alix Didier Fils-Aimé, des membres de son cabinet ministériel, des représentants de la Cour de cassation, des responsables de la police et de l'armée, des diplomates, ainsi que d'acteurs clés du monde des affaires, de la société civile et des associations patronales.

Jean Junior Celestin
Par Jean Junior Celestin
07 août 2025 | Lecture : 3 min.

« Aujourd’hui le moment est venu pour moi de passer le flambeau à mon collègue Laurent Saint-Cyr qui aura à assurer la présidence du Conseil présidentiel de transition durant les six prochains mois. Cet exercice de passation est rempli de symboles et repose sur un socle, celui de l’alternance démocratique », a déclaré Fritz Alphonse Jean, président sortant du CPT, à la cérémonie de passation de pouvoir.

&laqu

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous