La PNH reçoit 32 véhicules du Japon

La Police nationale d'Haïti (PNH) a reçu 32 véhicules dont 24 véhicules de patrouille et huit ambulances de l’ambassade du Japon en Haïti à travers le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) lors d’une cérémonie tenue à la Direction générale de la PNH (DGPNH), le samedi 2 août 2025. La remise officielle de ce nouveau lot de matériel s’est déroulée en présence de l'inspecteur général et directeur de cabinet du DGPNH, Joseph Smith Peyo, de la chargée d’affaires de l’ambassade du Japon en Haïti, Mme Haruki Furusho, et du représentant résident du PNUD en Haïti, Xavier Michon.

Ce don est le fruit d’un partenariat entre l’ambassade du Japon en Haïti et le PNUD qui vise à renforcer les capacités opérationnelles de la PNH, à améliorer la mobilité de ses unités spécialisées et brigades d’intervention sur le terrain, et à soutenir les interventions d’urgence, notamment en matière de premiers secours et de transport médical.

Selon les représentants du PNUD et de l’ambassade

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous