Feuille de route de l’OEA sur Haïti : l’ambassadeur Myrtha Désulmé évoque les priorités du pays

Contrairement à la feuille de route de l’OEA sur Haïti qui prévoit beaucoup plus d’argent pour l’aide humanitaire que le rétablissement de la sécurité dans le pays, l’ambassadeur d’Haïti auprès de l’Organisation Hémisphérique soutient que la priorité du pays est d’abord et avant tout le rétablissement de la sécurité. Lors de la réunion du Groupe des amis d’Haïti la semaine dernière à Washington, Myrtha Désulmé a rappelé qu’Haïti a reçu de l’aide pendant des dizaines d’années et elle est toujours dans la misère et la dépendance extrêmes.

La feuille de route élaborée par l’OEA pour Haïti, comprend cinq axes d’intervention, avec une estimation de 1,3 milliard de dollars dont 908,2 millions de dollars pour financer la réponse humanitaire, 96 millions pour la stabilisation de la sécurité et le rétablissement de la paix, 5,1 millions pour le consensus politique et soutien à la gouvernance, 104,1 millions dollars pour le processus électoral et la légitimité institutionnelle.

&la

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous