Rutshelle Guillaume avance dans un monde musical dominé par les hommes

Née dans une famille chrétienne d’un père pasteur, Rutshelle Guillaume n’est plus à présenter dans le monde de la musique haïtienne. Tombée dans la marmite très jeune, elle a grandi en imitant des stars du gospel. Admise à l’École normale supérieure, c’est sa rencontre avec Dieuvenson Bon qui l’a menée à explorer d’autres styles et l’a propulsée au sommet. Star incontestée de la musique haïtienne, la lead vocale de RG Band a raconté que son entrée dans l’industrie musicale haïtienne a été parsemée d’embûches : discrimination, propos haineux, rumeurs... Rutshelle Guillaume a tout vaincu.

Après une carrière solo à succès, Rutshelle Guillaume a lancé RG Band, une formation dans laquelle elle se positionne en tant que chanteuse principale, interprétant des titres compas. Dans ce milieu dominé par des hommes, Rutshelle Guillaume, invitée à la matinale de Magik9 le mardi 29 juillet, a raconté qu’elle n’avait même pas eu besoin de se tourner vers le compas pour subir des attaques diverses.


« Je n’ai mê

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous