Examens officiels 2025 : Le MENFP s’adapte au contexte

Les examens de fin d’études secondaires se tiennent du lundi 14 juillet 2025 au jeudi 17 juillet 2025. Ces épreuves se déroulent dans un contexte particulier, marqué par le déplacement de plus d’un million d’Haïtiens en raison de la violence des gangs. Le premier jour des examens, ce lundi 14 juillet, Yves Roblin, directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), est intervenu à l’émission Panel Magik pour expliquer la manière dont le ministère gère la situation.

Sur les réseaux sociaux et dans les forums WhatsApp, durant le week‑end ayant précédé les examens, plusieurs candidats et parents d’élèves se sont plaints des difficultés à obtenir les fiches d’accès aux salles d’examen. Cette année, le problème s’est aggravé à cause de la violence des gangs armés et du déplacement de plus d’un million de personnes vers des camps ou vers d’autres provinces.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous