Budget rectificatif 2024-202: des allègements fiscaux pour booster l’investissement et protéger l’industrie locale

Dans un contexte économique difficile, le gouvernement haïtien, par le biais du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), a présenté une série de mesures fiscales et douanières importantes en lien avec la Révision budgétaire 2024-2025. L'objectif affirmé : stimuler les investissements, soutenir les entreprises locales, sauvegarder les emplois, encourager la production nationale et améliorer la compétitivité de l'économie haïtienne.

Jean Junior Celestin
Par Jean Junior Celestin
18 juin 2025 | Lecture : 3 min.

Ces nouvelles dispositions, introduites dans l'article premier du décret établissant la Révision Budgétaire, modifient plusieurs articles du Code des Investissements et d'autres lois fiscales antérieures. Le MEF, dans un avis publié le mercredi 18 juin 2025, a décrit ces réformes comme des « incitations attractives » ciblant les secteurs productifs, les exportateurs, les zones franches et les industries domestiques. Voici les principales mesures adoptées.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous