Panam Sports Awards 2023 : Haïti nominée pour un prix prestigieux   

Les très belles prestations des athlètes haïtiens et les efforts consentis par le COH aux Jeux Panaméricains de Santiago, au Chili, tenus du 20 octobre au 5 novembre, ne sont pas passées inaperçues aux yeux des responsables de l'Organisation sportive panaméricaine (Panam Sports) qui n'est autre que l'organisation internationale réunissant les 41 comités nationaux olympiques du continent américain. A preuve, Haïti a été nominée par cette dernière pour être récompensée lors de son traditionnel gala qui se tiendra le 9 décembre à Miami, en Floride (USA).

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
01 déc. 2023 | Lecture : 3 min.

Après les Jeux panaméricains de Santo Domingo 2003 en République dominicaine, il a fallu attendre 20 ans plus tard pour voir Haïti briller dans ces compétitions continentales. En effet, à Santiago, au Chili, Haïti a glané trois médailles. En taekwondo, Ava Soon Lee, en moins 67 kg, a gagné l'argent, et en plus 67 kg, Aliayh Shipman s'est emparée de la bronze. Cerise sur le gâteau, en boxe, Cédrick Bélony Dulièpre a remport&eacut

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.