lnv-marie
Legupeterson Alexandre
Son adresse e-mail : legupeterson@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Ligue Europa: l'OL finit en enfer chez Manchester (5-4), Bilbao, Bodo/Glimt et Tottenham en demies

17 avr. 2025
Lyon est passé du rêve au cauchemar jeudi à Old Trafford, fauché 5-4 au bout d'une prolongation où il a mené de deux buts, à dix contre onze, avant de laisser filer Manchester United en demi-finale de Ligue Europa. Dans les autres rencontres de la soirée, les équipes de Bodo/Glimt, Tottenham et Athletic Bilbao rallient le dernier carré.
article.title

Ligue des Champions : Pas de miracle pour le Real Madrid, puni et éliminé par Arsenal, et l'Inter se qualifie pour les demies

16 avr. 2025
Cette fois-ci, l'exploit n'a pas eu lieu: vainqueur à l'aller 3-0, Arsenal a une nouvelle fois fait tomber le grand Real Madrid, champion d'Europe en titre, mercredi (2-1), pour rejoindre le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions. Pour sa part, l’Inter Milan, finaliste de la compétition 2023, a écarté le Bayern Munich (2-2) à la faveur de sa victoire au match aller.
article.title

C1: le Barça résiste à Dortmund, retrouve le dernier carré et le Paris Saint-Germain file en demie

15 avr. 2025
Le FC Barcelone s'est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions, stade de la compétition que le quintuple champion d'Europe (1992, 2006, 2009, 2011, 2015) atteint pour la première fois depuis 2019. Facile vainqueur du Borussia Dortmund à l'aller (4-0), le Barça a validé sa qualification malgré une défaite 3-1 au retour au Westfalenstadion (5-3 au cumul). Pour une place en finale le 31 mai, les hommes d'Hansi Flick affronteront l'Inter Milan ou le Bayern Munich (retour mercredi à San Siro, aller: 2-1 pour l'Inter), avec une demie aller à Barcelone.
article.title

En l’absence de Melchie Dumornay, les Lyonnaises laissent filer des points

14 avr. 2025
La 20e journée de l’Arkema Première Ligue était au rendez-vous le week-end écoulé en France. Pour l’occasion, certaines Grenadières qui avaient fait le voyage au Chili avec l’équipe nationale, ont brillé par leur absence, tel a été le cas pour Melchie Daëlle (Lyon) et Roseline Eloissaint (FC Nantes). Coup d’œil !  
article.title

Haïti débutera la Gold Cup face à l’Arabie Saoudite

11 avr. 2025
Après avoir connu ses adversaires au terme du tirage au sort effectué le jeudi 10 avril à Miami (USA), la sélection haïtienne de football, qui a hérité du groupe D, débutera la Gold Cup 2025 le 15 juin à San Diego face à l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite.
article.title

Coupe des champions Concacaf: Messi et Miami renversent le LAFC pour rallier les demies

10 avr. 2025
Lionel Messi et l'Inter Miami ont renversé le Los Angeles FC (3-1) en quart de finale retour de la Coupe des champions Concacaf, l'Argentin marquant un doublé face à Hugo Lloris mercredi en Floride.
article.title

Gold Cup 2025 : Tirage au sort clément pour les Grenadiers

10 avr. 2025
Le tirage au sort de l'édition 2025 de la Gold Cup, effectué ce jeudi 10 avril à Miami, a décidé de placer Haïti dans le groupe D en compagnie du pays hôte, les États-Unis sans oublier Trinidad & Tobago et l’Arabie saoudite.
article.title

Ligue Europa: Lyon arrache le nul face à Manchester United dans un match fou

10 avr. 2025
Scenario fou à Lyon: Rayan Cherki a offert l'égalisation à l'OL au bout du temps additionnel face à une pâle équipe de Manchester United (2-2), jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa au Groupama Stadium de Décines, conservant ainsi ses chances de qualification dans une semaine en Angleterre.
article.title

C1: le FC Barcelone corrige Dortmund et se rapproche des demi-finales

09 avr. 2025
Porté par son irrésistible trident offensif, Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski, tous décisifs, le FC Barcelone a fait mercredi un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en corrigeant le Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller.
article.title

C1: Arsenal foudroie le Real (3-0) grâce au canonnier Declan Rice

08 avr. 2025
Deux sublimes coups de canon de Declan Rice ont notamment permis aux "Gunners" d'Arsenal de foudroyer le tenant du titre Real Madrid (3-0), au bord de l'élimination en Ligue des champions avant le quarts de finale retour dans huit jours au Bernabeu.