lnv-marie
Legupeterson Alexandre
Son adresse e-mail : legupeterson@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Pour leur première parmi l'élite, le Racing Club de Lens et ses trois Grenadières veulent marquer les esprits

31 juil. 2025
Au nombre des douze équipes qui se préparent à disputer l'édition 2025-2026 de l'Arkema Première Ligue dès le 6 septembre, le Racing Club de Lens et ses trois internationales haïtiennes, Jennyfer Limage, Sherly Jedu et Dayana Pierre-Louis, font figure de novice. Malgré ce statut, les Sang et Or, avec un recrutement de qualité, veulent marquer les esprits. Clin d'oeil sur l'équipe entraînée par Sarah M'Barrek !
article.title

Avec Batcheba Louis et Lourdjina Étienne, le FC Fleury rêve l'Europe

30 juil. 2025
Avant que ne débute la nouvelle saison annoncée pour le mois de septembre, tous les yeux sont rivés sur l'équipe du FC Fleury qui compte désormais dans son effectif deux Grenadières. Très actif sur le marché des transferts, malgré certains départs, le club floriacumois vise une place européenne. Pleins feux sur l'équipe de Batcheba Louis et de Lourdjina Étienne !
article.title

Le Brésil écrase l'Uruguay (5-1) et rejoint la Colombie en finale de la Copa America

29 juil. 2025
La sélection féminine brésilienne de football, après huit Copa América (1991, 95, 98, 2023, 2010, 2014, 2018 et 2022) remportées, vient de valider, ce mardi 29 juillet à l'Estadio Rodrigo Paz Delgado, Quito (Equateur), son billet pour la finale de la 10e édition de cette compétition en surclassant l'Uruguay (5-1 ), mi-temps (3-0).
article.title

Haïti remporte cinq médailles à l'US Open de judo championship 2025

29 juil. 2025
La sélection haïtienne de judo, composée de sept athlètes, a remporté cinq médailles dont deux d'or à l'édition 2025 de l'US Open, senior et vétéran de judo championship, organisé (25 au 30 juillet) par la Fédération américaine de judo au Greater Fort Lauderdale / Broward County Convention Center et réunissant 2 254 athlètes, issus de plus de trente pays.
article.title

La Colombie élimine l'Argentine et attend le Brésil ou l'Uruguay en finale

28 juil. 2025
La première demi-finale de l'édition 2025 de la Copa América féminine organisée en Equateur, disputée ce lundi 28 juillet, a livré son verdict, et c'est la Colombie qui a pris le meilleur aux tirs au but (5-4) face à l'Argentine (0-0) au terme du temps réglementaire. Les coéquipières de Linda Caicedo attendent de pied ferme le Brésil ou l'Uruguay qui s'affrontent ce mardi dans l'autre demi-finale.
article.title

Copa America : l'Argentine et le Brésil en demi-finale 

25 juil. 2025
 Les équipes nationales féminines d'Argentine et du Brésil, jusque-là invaincues dans l'édition 2025 de la Copa America, se sont hissées en demi-finale. 
article.title

Promu en Arkema Première Ligue, l'Olympique de Marseille, avec ses Grenadières, entend conserver sa place

25 juil. 2025
Pour son retour parmi l'élite du football féminin français, l'Olympique de Marseille, en se montrant très actif sur le marché des transferts et avec son trio de Grenadières : Tabita Joseph, Chelsea Domond et Maudeline Moryl, entend conserver sa place et veut donner du fil à retordre à ses adversaires au cours de la saison 2025-2026 de l'Arkema Première Ligue.  
article.title

Angleterre - Espagne, Stéphanie Frappart arbitrera la finale

24 juil. 2025
La Française Stéphanie Frappart arbitrera la finale de l'Euro féminin opposant l'Angleterre tenante du titre à l'Espagne championne du monde, dimanche (12h00, heure haitienne) à Bâle, a annoncé jeudi l'UEFA.
article.title

L'AS Saint-Étienne et ses deux Grenadières affichent clairement leurs ambitions pour la saison

24 juil. 2025
C'est une équipe de l'AS Saint-Étienne très ambitieuse qui se prépare à disputer l'édition 2025-2026 de l'Arkema Première Ligue. Pour rivaliser avec les géants de cette compétition qui débutera le 6 septembre, la section féminine de l'ASSE a recruté, à côté des joueuses qui ont rempilé et la signature d'un entraîneur expérimenté, dix nouvelles têtes dont Déborah Bien-Aimé et a déjà repris l'entraînement depuis le lundi 21 juillet sous la direction de Sébastien Joseph.
article.title

Recrutement cinq étoiles, l'OL Lyonnes de Corventina veut tout gagner cette saison

23 juil. 2025
Privé de Ligue des Champions depuis tantôt trois saisons, l'OL Lyonnes (nouveau nom du club lyonnais) veut tout emporter sur sa route. Et pour y arriver, ils ont été très actifs au cours du mercato estival, recrutant au passage l'ancien coach du FC Barcelone, la meilleure joueuse du Paris Saint-Germain et d'autres joueuses qui sont bien connues à travers la planète du football féminin. Clin d'œil sur l'équipe de Melchie Dumornay et les onze premiers matchs qui l'attendent en Arkema Première Ligue cette saison !