Nécessité d'un local adapté pour abriter les documents historiques d’Haïti, le directeur général des Archives nationales lance "Le cri de la BID"

Le « Vendredi culturel » de la BID a signé son grand retour le vendredi 15 septembre 2023. À cette occasion, la Banque interaméricaine de développement a reçu en ses locaux à Bourdon un panel d'experts autour du thème: « Le patrimoine, protection et mise en valeur ». Invité en sa qualité de directeur général des Archives nationales d'Haïti (ANH), Jean Wilfrid Bertrand en a profité pour lancer un cri d'alarme ou plutôt "Le cri de la BID", pour le répéter, sur la situation de l'une des plus anciennes institutions dédiées à la conservation du patrimoine documentaire du pays.

Jonasson Odigène
Par Jonasson Odigène
15 sept. 2023 | Lecture : 4 min.

Alors que l’année 2023 a été déclarée « Année du patrimoine » par le gouvernement, la BID a marqué la reprise de son « vendredi culturel » en consacrant ce premier numéro à la protection et à la mise en valeur du patrimoine. Participant aux discussions, le directeur général des ANH a souligné les difficultés de la conservation du patrimoine écrit et des archives en Haïti.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.