ReNES, un nouveau mariage entre l’UEH et les universités publiques en région

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et les Universités publiques en région ont procédé au lancement du Réseau national de l’enseignement supérieur public (ReNES). La cérémonie de lancement de cette nouvelle structure s’est tenue le lundi 15 mai 2023, à l’hôtel Montana. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du rectorat de l’UEH, du ministre Nesmy Manigat, de responsables de diverses entités de l’UEH et des Universités publiques en région (UPR), d’étudiants et d’institutions partenaires de l’UEH.

La nouvelle structure dénommée Réseau national de l’enseignement supérieur public (ReNES) vise à renforcer l’enseignement supérieur en Haïti, en particulier l’enseignement supérieur public. Lors de son intervention à ce lancement, le recteur Fritz Deshommes, faisant également office de président du conseil exécutif du ReNES, a salué la création de cette structure et les efforts de tous ceux-là qui y ont contrib

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.