Ces femmes que tout le monde devrait connaître

Dr Bertrhrude Albert, des livres et des stylos pour changer Haïti

Le 5 octobre 2022, Bertrhrude Albert recevait le prix mondial d'excellence pour le développement des enseignants, le prix UNESCO-Hamdan, au siège même de cette entité des Nations Unies, à Paris. Une belle récompense pour son implication dans l’éducation ici en Haïti avec l’organisation qu’elle a cofondée, P4H Global. Mais qui est cette jeune femme qui vient aussi d’être sélectionnée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) pour siéger pendant cinq ans au niveau de la Commission nationale de la science, de la technologie et de l’innovation (CoNaSTI) en Haïti.

Winnie Hugot Gabriel
Par Winnie Hugot Gabriel
24 janv. 2023 | Lecture : 6 min.

Qu’on se le dise, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une Bertrhrude Albert. Cofondatrice de l’organisation à but non lucratif Projects for Haiti (P4H), la brillante professeure d’université affiche sur son curriculum vitae une licence en langue anglaise, un master en Latin American Studies et un doctorat en Agricultural education and communication effectué en 2016. Et alors que le pays s’enlise dans une crise sans précédent qui fait douter même le plus parfait des optimistes, elle ne jure que par et pour un avenir meilleur

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.