lnv-lunos
Winnie Hugot Gabriel
Son adresse e-mail : winniegabriel@ticketmag.com

Ses derniers articles

article.title

Emeline Michel, la reine de la musique Haïtienne 

23 févr. 2024
Chanteuse, auteure-compositrice-interprète et productrice, Emeline Michel est une star que l’on ne présente plus. De l’église de son quartier aux Gonaïves où elle fait ses premiers pas aux plus grandes salles de spectacles de ce monde, celle que l’on considère comme la reine de la chanson créole a écrit en lettres d’or une belle page dans la musique haïtienne en représentant son pays sur les cinq continents. Adulée et respectée, Emeline Michel est une icône dont la voix, près de quatre décennies plus tard, n’a pas pris une ride. 
article.title

RGXperience en Haïti : Rutshelle a assuré !

20 févr. 2024

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans de carrière, la chanteuse Rutshelle Guillaume était en concert le samedi 17 février 2024 au NH Haiti El Rancho.

article.title

Rutshelle Guillaume, la femme la plus désirable de 2024 

17 févr. 2024
Si l’on voulait être certain de l’attachement que lui voue le public, on ne devrait pas chercher trop loin. Rutshelle Guillaume, la diva de cette génération, est, pour cette année 2024, la femme la plus désirable, selon les lecteurs de Ticket interrogés sur les réseaux sociaux.
article.title

Rutshelle Guillaume célèbre ses 10 ans de carrière en Haïti

15 févr. 2024
HMI compliquée, difficile, machiste… mais Rutshelle Guillaume résiste. Depuis 10 ans que la chanteuse y a mis les pieds, elle entend y rester pour faire la différence. Ce 17 février 2024, elle sera sur la scène du Centre de Convention de NH Haiti El Rancho pour le prouver, mais surtout pour célébrer ce parcours musical qui n’a guère été facile ! 
article.title

Corinne Joachim Sanon Symietz, une femme d’affaires pleine de vie  

02 févr. 2024
Les Chocolats Askanya, vous connaissez ? Disponibles dans les rayons de nos supermarchés et dans certaines foires à l’étranger depuis leur lancement en 2015, les tablettes de chocolat Askanya portent l’empreinte de  Corinne Joachim Sanon Symietz, jeune entrepreneure qui a décidé de mettre ses compétences au service de son pays. À la rencontre de cette entrepreneure qui souhaite à travers les emplois et débouchés fournis par son entreprise avoir un impact positif sur la vie des autres tout en croquant la vie à pleines dents. 
article.title

Haïti à Déguster, un festival culinaire vous attend

01 déc. 2023
Marquez vos agendas ! Le samedi 16 décembre 2023, le festival culinaire « Haïti à Déguster », vous attend au nouveau Centre de convention de l’Hôtel NH Haïti El Rancho à compter de 11 :00 heures. Au moins une vingtaine de restaurants et chefs sont mobilisés pour cette journée qui met la gastronomie haïtienne à l’honneur.  En plus d’une animation musicale signée Dj Nos, K9 et Kemissa, de la présence de l'animatrice Bibi NètalKole, les participants ont la chance de gagner une Suzuki S-Presso 2023, en participant à un tirage auquel leur droit leur billet d'entrée.  
article.title

L’humoriste Godard sera à la une à Le Villate

01 déc. 2023
Le jeune humoriste Godard présente son premier « one man show » à Le Villate le dimanche 3 décembre 2023. Si ce spectacle qui est organisé sous la houlette de Eventcity s’annonce comme le premier pas de l’artiste dans la cour des grands, Godard est néanmoins un habitué de la scène. 
article.title

L’UE européenne appuiera les sanctions onusiennes

28 nov. 2023

Dans une entrevue accordée au journal, l’ambassadeur de l’UE en Haïti, Stefano Gatto, a abordé la question des sanctions onusiennes.

article.title

L’Union européenne toujours présente en Haïti

27 nov. 2023

Dans une entrevue accordée au journal, l’ambassadeur de l’UE en Haïti, Stefano Gatto, a effleuré la question de l’appui budgétaire à Haïti.

article.title

L’UE lance une campagne de sensibilisation à la violence envers les femmes en Haïti

27 nov. 2023

Pour marquer l’édition 2023 de la Journée internationale contre la violence à l’égard des femmes et des filles, célébrée le 25 novembre, l’Union européenne et les Nations Unies, réunies sous l’Initiative Spotlight, lancent une grande campagne de sensibilisation autour du thème « Sispann fè vyolans sous fanm ak tifi, respekte tèt ou ».