Rentrée judiciaire : la Fédération des barreaux d'Haïti rejette la convocation du gouvernement

Le Conseil d'administration de la Fédération des barreaux d'Haïti (FBH) a rejeté la convocation du Premier ministre Ariel Henry visant à discuter avec les avocats sur la rentrée judiciaire le premier lundi du mois d'octobre. Les conditions ne sont ni réunies pour organiser une rentrée judiciaire ni pour participer à la rencontre, a répondu la FBH.

Par Michelson Césaire
30 sept. 2022 — Lecture : 3 min.
Rentrée judiciaire : la Fédération des barreaux d'Haïti rejette la convocation du gouvernement

undefined
Photo : undefined

Jour-J moins 3 de la rentrée judiciaire, le gouvernement haïtien n'a pas pu réunir avec les membres de la basoche pour discuter de la réouverture des tribunaux. La tentative de discuter sur cette rentrée par visioconférence a été échouée. Le Conseil d'administration de la Fédération des barreaux d'Haïti juge la faiblesse de la démarche enclenchée par le PM Henry via son chef de cabinet. 

La FBH se dit étonnée d'avoir pris connaissance de la correspondance qui comporte une sorte de convocation pour une visioconférence fi

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous