Clinton Benoît, remplaçant en or

En retrait de la scène musicale Haïtienne depuis quelques années, le nom de Clinton Benoît devrait pourtant faire tilt dans la tête des vrais amants du compas direct. À côté de Trak où il a commencé sa carrière en 1995, l’homme a mis son talent au service de certains des plus grands bands du HMI, remplaçant au pied levé de plus populaires “front man”. Une carrière en dents de scie qui l'a amenée à chanter avec des groupes tels que Mizik Mizik, D-zine, Phantoms, Tabou Combo, Magnum Band, Dola Mizik, Funky Konpa. L’homme dont le talent n’a jamais été mis en doute a été honoré à New York lors de la 5e édition du 5 continents Annual Academy Awards en juin dernier. 

Par Winnie Hugot Gabriel
Par Winnie Hugot Gabriel
18 juillet 2022 | Lecture : 6 min

Originaire de Jacmel, Clinton Benoît, qui fêtera son 49 anniversaire le 20 juillet prochain est de ceux qui naissent avec la musique dans le sang. Déjà sur les bancs de l’école, il se rappelle qu’il gratifiait ses camarades de classe et ses professeurs de ses prestations musicales. Cependant c’est au sein du groupe à tendance salsa Trak, à Pétion-Ville, que le public le découvre vers 1996 à travers le morceau Anacaona. «Cette chanson m’a beaucoup marqué. Je me rappelle qu'on faisait le tour des médias, on jouait un peu partout», expli

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.