Produits pétroliers/Insécurité

Six camions-citernes transportant du carburant détournés à Varreux par des bandits

Les groupes armés qui contrôlent le centre de Port-au-Prince ont détourné, le mardi 3 mai, six camions-citernes transportant du carburant. Les bandits lourdement armés ont intercepté ces camions alors qu’ils quittaient le terminal pétrolier de Varreux. Depuis lundi, une vive tension règne dans la zone où beaucoup de détonations d’armes automatiques résonnent. Une situation qui a paralysé le fonctionnement du plus grand terminal de stockage de carburants du pays.

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
03 mai 2022 | Lecture : 2 min

Alors que le pays fait face à une pénurie de carburants depuis plusieurs semaines, les groupes armés qui contrôlent la zone de Varreux renouent avec leur ancienne habitude qui consiste à paralyser le fonctionnement du plus important terminal pétrolier du pays. « La zone de Varreux connait depuis lundi une vive tension. Ce mardi, ils ont détourné six camions-citernes appartenant à différentes compagnies. Par la suite, les autorités policières ont envoyé un véhicule blindé qui a permis la reprise des activités », a expliqué au

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.