Signature de trois accords de don entre la Banque mondiale et l’État haïtien

La Banque mondiale, représentée par son responsable des opérations, Laurent Msellati et le gouvernement haïtien représenté par le ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert, ont paraphé mardi, au Karibe Convention Center, trois accords de don dont le montant total est estimé à 222 millions de dollars américains. Ces projets concernent l’éducation, l’agriculture et le transport en milieu rural. Ils comportent tous des composantes importantes de reconstruction des infrastructures de la péninsule du Sud ayant subi des dommages lors du séisme du 14 août 2021.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
07 avr. 2022 | Lecture : 3 min.

Le projet de Promotion d’une éducation plus équitable, durable et plus sûre en Haïti (PROMESSE), le Projet d’agriculture résiliente pour la sécurité alimentaire (PARSA) et le Projet d’accessibilité et résilience rurale en Haïti, sont les trois projets signés entre les deux entités. Ces derniers découlent du Plan de relance économique post-covid-19 (PREPOC) et le Plan de relèvement intégré de la péninsule Sud. Ces mécanismes sont de nature à apporter des réponses rapides et structurelles aux difficultés auxquels fait face la popul

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.