Rodney Saint-Éloi, Anne Louise Mésadieu et Guy Régis Junior honorés par la République française 

Rodney Saint-Éloi, Anne Louise Mésadieu et Guy Régis Junior figurent parmi les personnalités honorées cette année par la ministre de la Culture de la France, Roselyne Bachelot. Saint-Éloi et Mésadieu sont nommées « Chevalier des Arts et des Lettres », alors que Régis est nommé « Officier des Arts et des Lettres ». Cette décoration honorifique française récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. 

Jean Daniel Sénat
Par Jean Daniel Sénat
23 déc. 2021 | Lecture : 6 min.

Contacté par Le Nouvelliste ce mercredi, Guy Régis Junior estime très intéressante cette distinction. « Il y a une reconnaissance du travail accompli sur le terrain. Il faut saluer et apprécier tout ce qu’il y a de bon et qui concerne Haïti. Ce titre est assez intéressant. Parce qu’on n’est pas nombreux à l’avoir en Haïti », estime le dramaturge. 

Selon Guy Régis Junior, cette distinction vient éclairer le travail qu’il réalise depuis quelques années. Il croit qu’il a été honoré par le ministère de la Culture de France

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous