L’Association nationale des médias Haïtiens est vent debout contre le décret encadrant l’exercice de la liberté d’expression et réprimant les délits de diffamation et de presse, récemment publié par le Conseil présidentiel de transition (CPT).
La police informe avoir abattu six bandits, saisi 18 fusils de calibre 12, 3 fusils d’assaut AR-15, 1 fusil calibre 22, 8 pistolets, une quantité considérable de munitions 5.
À trois semaines de la fin de son mandat, le Conseil présidentiel de transition (CPT) veut museler la liberté d’expression, acquise au prix de nombreuses luttes.
L’offensive de la Police nationale d’Haïti dans les quartiers contrôlés par les groupes criminels se poursuit.
On connaît déjà le thème du carnaval national de l’année 2026.
Les forces de l’ordre continuent de progresser au centre-ville de Port-au-Prince.
La Police nationale d’Haïti et la Force de répression des gangs (FRG) mènent depuis le début de l’année des opérations au centre-ville de Port-au-Prince.
La localité de Bercy, située à l’entrée de la commune de l'Arcahaie, est le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et bandits depuis plusieurs jours.
À l’occasion du 222e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, célébré ce 1er janvier 2026, les États-Unis ont réaffirmé leur engagement aux côtés du peuple haïtien, dans un contexte marqué par de profonds défis sécuritaires, politiques et institutionnels.
La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir récupéré un important arsenal d’armes et de munitions à la suite d’une opération menée le mardi 30 décembre 2025 dans le quartier de Bel-Air, précisément dans le fief du chef de gang connu sous le nom de Jamesley.