La société « Terminal Varreux SA » a réagi à l’article du Nouvelliste paru dans l’édition du week-end écoulé intitulé « Le port de Tevasa (Varreux) n’a pas eu d’autorisation de construction », selon l’APN ».
L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a annoncé l’arrivée d’un contingent supplémentaire de Marines américains pour sécuriser sa mission diplomatique.
Les activités sont perturbées ce lundi 17 novembre 2025 dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, à cause des menaces diffusées le week-end dernier par Jimmy Chérisier dit Barbecu et Christ-Roi Chéry, dit Krisla.
Deux événements ont été enregistrés à Port-au-Prince cette semaine, confirmant la gravité de la situation sécuritaire.
La direction générale de la Police nationale d’Haïti a suspendu tous les congés et permission à partir de ce dimanche 16 novembre jusqu’à nouvel ordre.
Une source au niveau de l’Autorité portuaire nationale (APN) a réagi au sujet des allégations selon lesquelles l’Etat haïtien n’accorde pas une autorisation de fonctionnement au port de Varreux.
Le Nouvelliste a interrogé le directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN), Jean Evens Charles, au sujet de la lettre de l’ambassade des États Unis au gouvernement haïtien portant sur les installations portuaires.
Les ministres des Affaires étrangères du G7 (États Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Japon et Royaume-Uni) se sont réunis dans la région du Niagara au Canada les 11 et 12 novembre 2025.
Le secrétaire général de l’OEA a annoncé la tenue d’une réunion ce 12 novembre du Groupe de coordination de la feuille de route pour Haïti.
Le conseiller présidentiel Smith Augustin a pris part au Sommet CELAC–Union européenne qui s’est tenu à Santa Marta, Colombie, les 9 et 10 novembre dernier.