Les États-Unis, via le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d'application de la loi (INL), a remis 20 nouveaux véhicules blindés de transport de troupes à la Mission multinationale d’appui à la sécurité.
Le président de la commission municipale de Kenscoff a publié une note de condoléances aux familles des victimes au sujet de l'attaque de bandits armés contre ladite commune le 16 février dernier.
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a émis des avis de recherche à l’encontre de plusieurs individus, parmi lesquels les anciens parlementaires Nenel Cassy et Alfredo Antoine.
Le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé a demandé au ministre de la Culture Patrick Delatour d’annuler le carnaval national qui devait avoir lieu à Fort-Liberté cette année.
Un militaire des Forces Armées d’Haïti et deux agents de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP) ont perdu la vie le dimanche 16 février 2025 à l’aube dans une attaque de bandits armés.
Les forces de l’ordre ont repris l’avantage sur les bandits qui ont mené une attaque sanglante contre la commune de Kenscoff le dimanche 16 février 2025 à l’aube.
Deux policiers ont été tués dans la soirée du vendredi 14 février.
Le gouvernement haïtien s’intéresse désormais aux personnes sanctionnées par les États Unis, le Canada ou le Conseil de sécurité de l’ONU.
Pas moins de 73 véhicules dont 54 automobiles ont été livrés à la PNH ce jeudi 6 février par le Canada et l’ONUDC.