La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération musclée au bas Delmas le jeudi 21 novembre 2024, visant à démanteler des éléments actifs du réseau criminel “Viv Ansanm”.
Le président Emmanuel Macron s’est brièvement prononcé sur le cas d’Haïti alors qu’il se trouve à Rio au Brésil.
Jimmy Chérizier, le porte-parole de la coalition de gangs « Viv ansanm » a clairement appelé au départ du Conseil présidentiel de transition.
Scène désespérante à Port-au-Prince ce jeudi 14 novembre.
La capitale haïtienne vécu sa troisieme journée consécutive de violence des groupes criminels ce mercredi 13 novembre 2024.
Le Nouvelliste a reçu ce mercredi 13 novembre 2024 la visite d’une délégation du Groupe de travail sur la Constitution composée du coordonnateur Jerry Tardieu, du doyen de la Faculté de droit et des sciences économiques Eugène Pierre Louis et du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Patrick Pierre-Louis.
Le Conseil permanent de l’OEA a approuvé par acclamation, ce mercredi 13 novembre 2024, une résolution qui appuie la demande d'Haïti de transformation de la MMAS en une Opération de maintien de la paix (OMP).
La compagnie aérienne American Airlines suspend sa connexion Port-au-Prince-Miami jusqu’au 12 février 2025, soit pour une période de 90 jours.
Après que deux avions de Spirit Airlines et JetBlue ont été touchés par balle le lundi 11 novembre, les États-Unis ont interdit les vols commerciaux vers Haïti pour 30 jours.