Tremblement de terre: l'ancien sénateur Gabriel Fortuné parmi les personnes tuées...

Publié le 2021-08-14 | lenouvelliste.com

Gabriel Fortuné, ancien sénateur du Sud, ancien maire des Cayes, ancien député des Cayes et ancien délégué départemental de la ville est mort sous les décombres de son hôtel Le Manguier. L'établissement s'est effondré à la suite du tremblement de terre de ce samedi 14 août.

Plusieurs autres victimes sont actuellement sous les décombres de l'hôtel. Les secours tentent difficilement de retrouver des survivants, selon des témoins.

Déjà 4 morts constatés à l'hôpital Immaculée des Cayes, beaucoup de blessés dans la salle d'urgence et sur la cours de ce centre hospitalier dépassé par la situation.

Pour la ville des Cayes, parmi les autres destructions deux hôtels Le Manguier et Petit pas hôtel se sont effondrés sous leurs clients. L’hôpital de la ville a besoin de renforts et de médicaments pour les soins d’urgence.

Selon un bilan partiel (11h30 am), 6 morts ont été enregistrés à Jérémie, 8 à Beaumont, 4 à Pestel et d'autres cas de mortalités dans plusieurs autres communes dans le département de la Grand'Anse

L'hôpital Sainte-Antoine de Jérémie dans la Grand'Anse est lui aussi dépassé par les événements. Beaucoup de blessés y affluent après le tremblement de terre.

" Je fais appel à l’esprit de solidarité et d’engagement de tous les Haitiennes et Haïtiens, en vue de faire front commun pour affronter cette situation dramatique que nous vivons actuellement. L’Union fait la force", a écrit le Premier ministre Ariel Henry sur son compte Twitter.



Réagir à cet article