Un fort tremblement de terre de magnitude 7.2 frappe Haïti

Publié le 2021-08-14 | lenouvelliste.com

La terre a tremblé ce samedi matin (8h30) en Haïti. Selon les premières estimations, la magnitude du séisme est située de 7.2 sur l’échelle de Ritchter.

“Lentement, fortement et pendant de très longues secondes la terre a tremblé en Haïti ce 14 août 2021 vers 8h30 am”, a indiqué sur Twitter le rédacteur en chef du Nouvelliste Frantz Duval depuis Port-au-Prince mais c’est en province que le choc a été rude

Plusieurs régions ont enregistré la secousse particulièrement dans les départements du Sud et de la Grand-Anse au plus près de l’épicentre. 

Des dégâts ont été rapportés immédiatement dans les villes de Jérémie, des Cayes où plusieurs maisons se sont effondrées. Les premières images de Jérémie et des Cayes montrent des destructions de maisons. Il n’y a pas encore de bilan humain.

À Port-au-Prince, les gens pris de panique envahissent les rues. Ce séisme rappelle de très mauvais souvenirs à tous ceux qui ont vécu le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui avait fait plus de deux cent mille morts.
 



Réagir à cet article