Justice/Assassinat

Le juge Mathieu Chanlatte prend l'affaire Moïse

Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince a désigné, le lundi 9 août 2021, le juge d’instruction Mathieu Chanlatte pour mener l’enquête judiciaire sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Si le juge Bernard Saint-Vil, avant de désigner le magistrat instructeur, avait demandé au gouvernement de mettre des moyens à la disposition de ce dernier pour faire son travail, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique a confié au Nouvelliste que toutes les dispositions sont prises pour protéger les juges de la République, les pièces à conviction et les corps du délit.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
09 août 2021 | Lecture : 3 min.

Après avoir essuyé plusieurs refus, le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince a finalement obtenu l’accord du juge d’instruction Mathieu Chanlatte pour enquêter sur l’assassinat du président de la République le 7 juillet dernier en sa résidence privée. Plus d’un mois après l’assassinat de Jovenel Moïse, l’instruction judiciaire va enfin commencer.

Avant la désignation du juge Chanlatte, le doyen du tribunal, Me Bernard Saint-Vil, avait dit tenir des rencontres avec des autorités afin de leur demander des mo

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.