Des organisations politiques de l'opposition prennent leurs distances avec Ariel Henry

Nommé Premier ministre le lundi 5 juillet 2021, Ariel Henry a pour mission de former un gouvernement d'ouverture avec des organisations politiques et de la société civile; rétablir la sécurité dans le pays et organiser des élections générales et le référendum. Cependant plusieurs organisations politiques de l'opposition contactées par Le Nouvelliste comme INITE, Fusion et INIFOS, toutes dirigées par des amis et collègues de l'ancien ministre de l'Intérieur et ministre des Affaires sociales sous l'administration de Michel Martelly, affirment prendre leurs distances par rapport à ce choix, soulignant qu'ils n'entendent pas intégrer le prochain gouvernement.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
05 juil. 2021 | Lecture : 5 min.

« J’ai nommé le citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre. Il aura à former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum », a annoncé lundi sur son compte Twitter le président Jovenel Moïse.

Le Dr Ariel Henry remplace le Dr Claude Joseph au poste de Premier ministre. Si Claude Joseph n'avait pratiquement aucun mandat, Ariel Henry devra faire en quelques mois ce

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.