Rose Lumane Saint-Jean, Prix du Public TV5 Monde au Concours international d’éloquence

La bonne nouvelle de ce 25 mai 2021 est celle de Rose Lumane Saint-Jean qui remporte le Prix du Public TV5 Monde au Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne. Grande favorite de ce concours, l’intelligente oratrice a amassé plus de 25 000 votes, ce qui l’a placée loin devant ses compétiteurs. Si Dominik Abbas remporte le grand prix, notre Rose aura quand même eu le mérite d’avoir délivré à ce concours deux discours qui marqueront les esprits.

Winnie Hugot Gabriel
Par Winnie Hugot Gabriel
25 mai 2021 | Lecture : 4 min.

Oh oui, on se souviendra d’elle. Pas moyen de rater la superbe prestation de Rose Lumane Saint-Jean au mythique panthéon de Sorbonne. Le temps de ce concours diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’université, elle a donné un motif de fierté aux Haïtiens qui étaient du nombre des 17 000 internautes qui composaient l’audience. Dans les commentaires, les emojis de notre bicolore ont plu. La preuve qu’à cet instant précis, on était tous ensemble derrière cette jeune femme de 24 ans dont le verbe et le talent sont remarquables. 

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.