Imar Business Group veut contribuer à la relance du secteur agricole

PUBLIÉ 2020-06-30
L’entreprise baptisée Imar Business Group souhaite apporter son soutien aux entreprises agricoles et à tous les agriculteurs en cette période de Covid-19. Se voulant une passerelle commerciale entre la Chine et les pays de la Caraïbe, l’entreprise que dirige Marcus Boereau a décidé de supporter le secteur agricole en Haïti, en réduisant de 50 % les frais de transports, de la Chine vers Haïti, des cargaisons consolidées de ceux qui oeuvrent dans ce secteur


« À chaque crise se présentent des opportunités, à nous de les saisir. » C’est l’actuelle philosophie de Imar Business Group, qui ne s’est pas laissé abattre par la crise générée par la Covid-19 dont les effets se ressentent dans les commerces. En contrecoup, l’entreprise spécialisée en services d’approvisionnement et de facilitation a su étendre son champ d’action. Alors qu’avant la Covid-19, quiconque faisait affaire avec Imar Business Group faisait uniquement affaire avec des entreprises chinoises, durant cette pandémie, le champ d’opération de l’entreprise s’est agrandi. « Le fait que la Covid-19 est partie de Chine, où se situe le siège social de la compagnie, nous a en quelque sorte pénalisé. Beaucoup de clients ont spécifié ne pas vouloir de produits provenant de la Chine. À ce moment-là, nous sommes allés vers d’autres marchés. L’Inde, la Thaïlande ou encore la Malaisie », indique Marcus Boereau.

Selon le numéro 1 de l'entreprise, de manière générale, les services d’Imar Business Group sont abordables. « Nos prix sont très compétitifs […] Par mètre cube, nous facturons entre deux cents cinquante et trois cent dollars pour le transport. Et le trajet de dure pas trois mois comme pour certaines compagnies qui facturent jusqu'à cinq cents dollars », indique celui qui a fait un passage dans le showbiz asiatique. « Le profil du client compte dans nos transactions. Évidemment, le client qui a un conteneur entier a un autre prix que celui qui ne commande qu’un ou deux mètres cubes. Tout de même, notre prix par mètre cube reste le plus abordable sur le marché », explique-t-il. L'entrepreneur continue pour spécifier que des rabais sont effectifs pour ceux qui œuvrent dans le secteur agricole. « Si vous êtes entrepreneurs dans le secteur agricole, un rabais de 50 % vous est alloué pour le transport d’équipement », souligne monsieur Boereau. Une manière, selon lui, de donner un coup de pouce à l’économie et d’encourager la production nationale.

Parmi les services offerts par cette entreprise qui compte deux ans sur le marché, la recherche des fournisseurs de services, l’authentification de ces derniers, la vérification de la conformité et de la qualité des produits. « Il y a une mauvaise perception de la Chine. Tout ce qui est chinois n’est pas contrefait. Le pays ne serait pas aujourd'hui une telle puissance économique si tel était le cas. On s’assure que nos clients ont la confirmation », a précisé monsieur Boereau.

Pour contacter Imar Business Group, si vous êtes en Haïti, vous pouvez composer le 36875035 ou alors envoyez un courriel au info@imarbgroup.com



Réagir à cet article