Prestation du groupe Akoustik au PAPJazz

Le jazz ne s’arrête pas. Six chanteurs et musiciens d’Akoustik band ont brillé sur la scène Barbancourt à l’Université Quisqueya d’Haïti le lundi 19 janvier 2019. Pour cette première participation sur la grande scène de PAPJazz, le jeune groupe a su donner une belle performance après la prestation des quatre morceaux du pianiste Alex Mercado.

Publié le 2019-01-29 | Le Nouvelliste

Une fois les premières notes entamées, l’envie de danser s’est brusquement propagée dans le public. Dans un mélange de funk, de swing, de soul, de reggae, de konpa et de rabòday, plusieurs morceaux de leur répertoire ont été interprétés. « Ti pa », « Dekabès » et « Ayibobo », le tout premier clip du jeune groupe, ont été salués par l’assistance à coups de hanche et de cri de joie. Akoustik est à l’aise dans tous les styles.  

Les deux principaux chanteurs du groupe Akoustik, Elder Jeune Joseph et Joël Pierre-Vil, ont honoré la soirée d’une performance singulière qui a su capter tout le public en liesse. Ces jeunes artistes apportent de l’énergie, ils fusionnent les différentes tendances et leur style musical rayonne grâce à leur répertoire éclectique, qui comprend des styles qui vont du jazz au rock, en passant par le konpa et la musique rasin.

Des huit morceaux interprétés durant cette soirée par le groupe Akoustik, cinq titres appartiennent à leur répertoire musical. Leur dernier titre en date et dernière prestation (on vous assure qu’il est impossible de ne pas bouger sur cet air), "Vayb la bon", a clôturé la soirée avec le passage du groupe dans la 13e édition du Festival de jazz de Port-au-Prince.

Il faut rappeler qu’en 2015 ce groupe de jeunes artistes qui frisent la trentaine s’est révélé dans la salle découverte de jeunes talents qu’organise chaque année le comité du Festival international de jazz de Port-au-Prince.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".