Une fois les premières notes entamées, l’envie de danser s’est brusquement propagée dans le public. Dans un mélange de funk, de swing, de soul, de reggae, de konpa et de rabòday, plusieurs morceaux de leur répertoire ont été interprétés. « Ti pa », « Dekabès » et « Ayibobo », le tout premier clip du jeune groupe, ont été salués par l’assistance à coups de hanche et de cri de joie. Akoustik est à l’aise dans tous les styles.
Les deux principaux chanteurs du groupe Akoustik, Elder Jeune Joseph et Joël Pierre-Vil, ont honoré la soirée d’une performance singulière qui a su capter tout le public en liesse. Ces jeunes artistes apportent de l’énergie, ils fusionnent les différentes tendances et leur style musical rayonne grâce à leur répertoire éclectique, qui comprend des styles qui vont du jazz au rock, en passant par le konpa et la musique rasin.
Des huit morceaux interprétés durant cette soirée par le groupe Akoustik, cinq titres appartiennent à leur répertoire musical. Leur dernier titre en date et dernière prestation (on vous assure qu’il est impossible de ne pas bouger sur cet air), "Vayb la bon", a clôturé la soirée avec le passage du groupe dans la 13e édition du Festival de jazz de Port-au-Prince.
Il faut rappeler qu’en 2015 ce groupe de jeunes artistes qui frisent la trentaine s’est révélé dans la salle découverte de jeunes talents qu’organise chaque année le comité du Festival international de jazz de Port-au-Prince.
Réagir à cet article