Etzer Émile invite les jeunes à oser !

Jeune économiste et analyste de la politique économique de notre pays, Etzer Émile est l’une de ces nouvelles têtes qui, bousculant un peu la tendance, s’adjugent une place dans la sphère très fermée de l’économie et de la finance en Haïti. Ambitieux, déterminé et tenace, ce fonceur signera, le 15 novembre 2017, « Haïti a choisi de devenir pauvre. Les vingt raisons qui le prouvent », son premier livre publié par les Presses de l’Université Quisqueya. Dans une conversation à bâtons rompus, Etzer ne s’est pas fait prier pour lever le voile sur le parcours qui l’a conduit aujourd’hui à être consultant, coach d’entreprise et professeur d’économie et de marketing.

Winnie Hugot Gabriel
Par Winnie Hugot Gabriel
09 nov. 2017 | Lecture : 5 min.

1 heure p.m. Etzer Émile est déjà dans le lobby de l’hôtel Marriott, buvant tranquillement le verre de fruit punch qu’il a commandé avant qu’on ne lui apporte son hamburger et ses frites. Blazer noir jeté sur une chemise rose et un jean noir, s’il soigne son élégance, il n’est pas de ceux qui ont une ligne à garder. D’ailleurs, il a une carte de gym qu’il n’a pratiquement pas utilisée, apprend-on un peu plus tard. Sa ponctualité n’étonne pas. Économiste de son état, le temps est une ressource qu’il lui faut utiliser avec minutie. « Combien d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.