L'entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso a annoncé jeudi après la victoire en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético (2-1) que l'attaquant français Kylian Mbappé rejoindrait son groupe en Arabie saoudite vendredi pour disputer la finale dimanche contre le FC Barcelone.
Par Myriam LEMETAYER
Le marché du travail américain a changé de visage en 2025: les créations d'emplois ont été nettement plus faibles qu'un an plus tôt, sans toutefois faire décoller le taux de chômage.
Mené 2-1 par l'OM à quelques secondes de la fin, le Paris SG est parvenu à égaliser puis à s'imposer aux tirs au but pour ajouter un nouveau titre à son impressionnante collection, le Trophée des champions disputé jeudi au Koweït.
Soumise depuis 1962 à un embargo imposé par les Etats-Unis en pleine guerre froide et renforcé au fil des ans, l'île communiste de Cuba tente depuis plus de 60 ans de résister à l'asphyxie de son économie, avec beaucoup de difficultés.
Les Etats-Unis ont saisi mercredi dans l'Atlantique Nord un pétrolier lié à la Russie après l'avoir poursuivi pendant plusieurs semaines dans le cadre du blocus américain visant l'exportation du pétrole vénézuélien, une opération dénoncée par Moscou.
"Aucun agent extérieur ne gouverne le Venezuela", a lancé mardi sa présidente par intérim, au premier jour de son mandat après l'enlèvement du chef de l'Etat Nicolas Maduro à Caracas sur ordre de Donald Trump, qui assure que les autorités vénézuéliennes vont remettre des dizaines de millions de barils de pétrole aux Etats-Unis.
Donald Trump étudie "plusieurs options" pour acquérir le Groenland, y compris "utiliser l'armée", a déclaré mardi sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois.
Le patron du géant des puces Nvidia, Jensen Huang, a assuré mardi que la révolution robotique allait créer plus d'emplois qu'en détruire, estimant que le monde avait besoin de robots qu'il a qualifiés d'"immigrants IA" destinés à une pénurie mondiale de main-d'œuvre.
Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole.