Le secteur financier non bancaire doit être mieux régulé afin de ne pas représenter un risque supplémentaire pour la stabilité financière mondiale à un moment où la valorisation des actifs et les tensions sur le marché de la dette publique présentent déjà des points d'attention, a averti mardi le FMI.
Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique.
Un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi dans la bande de Gaza, précipitant des dizaines de milliers de déplacés sur le chemin du retour à travers le territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre.
Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi à la cheffe de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pour ses efforts "en faveur d'une transition juste et pacifique de la dictature à la démocratie".
Le gouvernement américain a annoncé jeudi qu'il avait acheté des pesos argentins et "finalisé" un accord pour un échange de devises avec la banque centrale du pays sud-américain, pour soutenir la monnaie et le président Javier Milei, allié de Donald Trump.
Ce fut un moment typiquement théâtral pour Donald Trump, l'autoproclamé "faiseur de paix" en chef.
Par Amélie BOTTOLLIER-DEPOIS
Violée en allant chercher de l'eau, Ania, 15 ans, fait partie des plus de 680.
Le Sénat américain a de nouveau échoué lundi à mettre fin au blocage budgétaire qui paralyse une partie de l'Etat fédéral depuis six jours, tandis que Donald Trump s'est dit prêt à négocier avec les démocrates s'ils lèvent d'abord ce "shutdown".
Les Etats-Unis resteront en situation de paralysie budgétaire au moins jusqu'à la semaine prochaine après l'échec vendredi d'un vote au Sénat sur une quatrième proposition de budget présentée par les républicains de Donald Trump.