Les mauvaises nouvelles voyagent vite.
Seize ans après la catastrophe qui a secoué Port-au-Prince, nous offrons un poème comme une offrande à la mémoire des disparus et un acte de réconfort pour les survivants.
Riva Précil joue sur l’identité et la mémoire.
Bassiste haïtiano-américain au parcours cosmopolite, Gérald Kébreau est l’un de ces musiciens qui ont sillonné les scènes et les genres avant de revenir à l’essentiel : le son, le groove et le partage.
Le groupe Zanmitay a ouvert avec brio la deuxième soirée du Festival international de jazz de Port-au-Prince, le jeudi 8 janvier, sur la scène Heineken en plein air au Karibe.
Dans une Haïti enfermée sur un mouchoir de poche, où la peur et l’exclusion rongent les âmes, le PAPJAZZ ouvre un espace rare : celui de la respiration collective.
Le Karibe s’est transformé, le temps d’une soirée, en un véritable carrefour des musiques du monde.
Artiste engagé et figure emblématique de la musique haïtienne, Jean Jean Roosevelt vient d’être nommé pour un mandat de quatre ans au sein du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie.
À la 19e édition d’Artisanat en Fête, le journaliste venu chercher des faits rencontre un homme, puis tout un pays.
À l’heure où l’insécurité pousse des milliers d’Haïtiens à quitter le pays, Artisanat en Fête demeure l’un des rares espaces où les savoir-faire traditionnels résistent au temps et à la peur.