lnv-macdele
Roberson Alphonse
Son adresse e-mail : robersonalphonse@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Changements au sein de la PNH : « Cela s’est calmé depuis longtemps », selon le président du CPT Fritz Alphonse Jean

21 mars 2025

Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, a apporté son plein soutien au directeur général de la PNH, Normil Rameau.

article.title

Manifestation contre l'insécurité: le président Jean entend, promet et exhorte

21 mars 2025

Vingt-quatre heures après une manifestation contre l’insécurité, le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, dit « entendre la population », « fatiguée par la situation sécuritaire », l'exhorte à la vigilance pour que d’autres n’exploitent pas ses frustrations, et assure que les forces de sécurité, peu efficaces dans la communication de précédentes opérations, travaillent sur des actions pour « circonscrire la violence ».

article.title

Le président du CPT Fritz Alphonse Jean doit rencontrer le secrétaire d’État américain Marco Rubio

20 mars 2025

Le président du CPT, Fritz Alphonse Jean doit rencontrer le secrétaire d’état américain, Marco Rubio et des leaders de pays de la Caraïbes, à la Jamaïque, le 26 mars 2025.

article.title

Le PM Fils-Aimé réagit après la manifestation contre l’insécurité

20 mars 2025

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, interrogé ce jeudi après la manifestation contre l’insécurité, mercredi 19 mars 2025, non loin de la Villa d’accueil, à Musseau, dit qu’« il comprend, entend et vit la réalité de l’insécurité » et il affirme qu’il poursuit son travail en vue de rétablir la sécurité.

article.title

« L’aéroport international Toussaint Louverture n’est pas fermé», dit le DG de l’OFNAC

19 mars 2025

Le directeur général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC), Réginald Guignard, en interview avec la Télévision nationale d'Haïti (TNH), insiste sur deux messages.

article.title

La justice accuse le chef de gang « Izo » de prise d'otage d'un citoyen américain 

18 mars 2025

Une plainte pénale, déposée dans le District de Columbia et dévoilée aujourd'hui, accuse Johnson André, alias « Izo », chef du gang 5 Segonn, pour son rôle présumé dans la prise d'otage armée en mars 2023, en Haïti, d'un citoyen américain qui était détenu pour une rançon par le gang d'Izo, a informé le ministère américain de la Justice dans un communiqué obtenu par Le Nouvelliste.

article.title

Port-au-Prince sombre, le président du CPT se balade

18 mars 2025

Onze jours après son installation à la présidence du CPT, l’économiste Fritz Alphonse Jean, l’un des chefs à avoir promis un « budget de guerre » a effectué une tournée que d’aucuns qualifient de « balade » alors que le Port-au-Prince sombre sous le poids de la terreur des bandes armées.

article.title

L’étau se resserre autour de trafiquants d’armes présumés de Belladère  

18 mars 2025

La Police nationale d'Haïti a appréhendé, le 15 mars dernier, à l’aéroport international du Cap-Haïtien, deux frères, Jeff Pierre et Jacques Jerry Pierre, « les fils de la nommée Pierre Macadieu Nabon alias "Ti Nana, activement recherchée par la Police après la saisie d'un conteneur par les autorités dominicaines appartenant à Ti Nana, dans lequel des armes à feu ont été saisies », a informé la PNH sur son compte Facebook.

article.title

Télé Pluriel rejoint la liste des médias vandalisés par les bandits de Viv ansanm

18 mars 2025

Les bandits de Viv ansanm poursuivent leurs exactions dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

article.title

Le silence du secteur privé est profondément pathétique

17 mars 2025

À Port-au-Prince et dans ses environs, c’est la guerre.