lnv-jonathan
Frantz Duval
Son adresse e-mail : duval@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Yo et vous

19 juil. 2024

Le texte de Patrick Chamoiseau qu’on peut retrouver sur l’album Zap Zap dit : « Lè chak moun ape plen djakout, Ayiti nan la déroute

Lamizè l pap janm bout

Tout peyi a ape griji

Pitit li pran kouri pou y ale Miami ».

article.title

Communication et présence sur le terrain, la course des chefs

18 juil. 2024

La course continue entre les deux branches de l’exécutif pour savoir qui fera le plus de rencontres, le plus de visites, le plus de déclarations, le plus de photos et plus de posts sur les réseaux sociaux.

article.title

Pour la 30e édition de Livres en folie, 165 auteurs pour mieux comprendre Haïti

17 juil. 2024

Au moment où Le Nouvelliste, le plus ancien organe de presse du pays, a perdu le contrôle de ses installations pour la première fois en 126 ans.

article.title

Crise électorale : avant ou après les élections ?

16 juil. 2024

Sans annonce officielle ni conférence de presse, le Conseil Présidentiel de Transition a envoyé des correspondances à des secteurs qui ont la tâche de coordonner la désignation de membres devant faire partie du prochain Conseil Électoral Provisoire.

article.title

Quand l’histoire s’écrit sous nos yeux 

15 juil. 2024

Samedi 13 juillet 2024, l’après-midi se déroule normalement quand les premières informations commencent à circuler avec prudence : tirs pendant un meeting de Donald Trump.

article.title

Les Haïtiens de Floride se démarquent 

12 juil. 2024

Les 5 et 7 juillet dernier, les Haïtiens de Floride ont prouvé encore une fois qu’ils sont la communauté la plus dynamique de la diaspora.

article.title

Représentation sportive : Haïti renonce-t-il ?

10 juil. 2024

Les matchs de la Coupe d’Europe et de la Copa America démontrent, si besoin était, que le sport, le football en particulier, a une immense capacité de réunir le public autour d’un rêve de victoire ou d’une consommation commune.

article.title

Revoir le centre-ville de Port-au-Prince 

09 juil. 2024

Depuis une semaine, une opération de nettoyage est en cours au centre-ville de Port-au-Prince.

article.title

La route sera longue, chacun doit faire de son mieux

04 juil. 2024

Depuis quelques jours, les petits écarts s’accumulent et projettent une mauvaise image de la gouvernance de la transition.

article.title

Moïse en terre américaine 

03 juil. 2024

La publication par Le Nouvelliste d’une photo du leader du parti politique Pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, alors qu’il assistait à la célébration de la fête nationale des États-Unis d’Amérique, mardi 2 juillet 2024, à l’ambassade américaine à Tabarre, a provoqué une pluie de réactions.