La justice en territoire perdu : plusieurs tribunaux de paix à l’arrêt

À environ deux semaines de la rentrée judiciaire sur le territoire national, la situation de nombreux tribunaux de paix demeure inchangée.

Par Michelson Césaire
17 sept. 2026 — Lecture : 2 min.
La justice en territoire perdu : plusieurs tribunaux de paix à l’arrêt

Tribunal de paix saccagé

À environ deux semaines de la rentrée judiciaire sur le territoire national, la situation de nombreux tribunaux de paix demeure inchangée. Dans une dizaine de juridictions de paix, l'administration de la justice est paralysée depuis plus d’un an en raison de la violence des gangs armés. Ces derniers réduisent au silence la justice, l'un des remparts de la démocratie. 

Dans la commune de Carrefour, qui compte plus d’un demi-million d’habitants, le sort des citoyens semble toujours tributaire de la situation sécuritaire imposée par le gr

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous