La DNL récompense les lauréats de ses deux concours dédiés à Depestre

La Direction nationale du Livre a récompensé, le 14 août dans ses locaux à Bourdon, les lauréats de « Et si l'on disait Depestre » et de la « Dictée de la Francophonie ».

Par Joubert Joseph
18 août 2026 — Lecture : 3 min.
La DNL récompense les lauréats de ses deux concours dédiés à Depestre

Logo Le Nouvelliste

La Direction nationale du Livre (DNL) a organisé, le vendredi 14 août, au #320, route de Bourdon, la grande finale et la remise des prix de ses deux concours « Et si l'on disait Depestre » et « Dictée de la Francophonie », dans le cadre de la célébration du centenaire de l'écrivain haïtien René Depestre. L'ambiance de la soirée a été animée par l'artiste Titi Congo.

Au concours de « Dictée de la Francophonie », Victoria L. Diam Charles, de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis, a remporté le premier prix. Emmanuella Garlie Louis, du CL

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous