Le directeur général de l'arbitrage de la FIFA, Pierluigi Collina, a dressé un bilan positif de l'arbitrage après les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026, tout en répondant aux nombreuses polémiques qui ont marqué le tournoi.
« Globalement, nous sommes satisfaits de l'arbitrage dans cette Coupe du monde », a-t-il déclaré à FIFA Media, avant de défendre l'indépendance des arbitres. « Personne ne peut prétendre que l'arbitrage est influencé par qui que ce soit, pas même par le président de la FIFA, Gianni Infantino. »
Collina a également dénoncé les accusations visant les officiels, rappelant que les critiques infondées peuvent entraîner des menaces contre les arbitres et leurs familles, une situation qu'il juge « inacceptable ».
