Des menaces de mort contre le juge Nesly Phélé après la sortie de son ordonnance : l’APM alarmée

L’Association professionnelle des magistrats (APM) a vivement condamné les menaces de mort visant le juge d’instruction Nesly Phélé, en poste au tribunal de première instance de Hinche.

Michelson Césaire
28 avr. 2026 — Lecture : 1 min.
Des menaces de mort contre le juge Nesly Phélé après la sortie de son ordonnance : l’APM alarmée

Tenue de magistrat, balance et marteau de justice

L’Association professionnelle des magistrats (APM) a vivement condamné les menaces de mort visant le juge d’instruction Nesly Phélé, en poste au tribunal de première instance de Hinche. L’APM s’insurge contre ce qu’elle considère comme une atteinte grave à l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Ces menaces font suite à une ordonnance rendue par le magistrat Phélé, renvoyant devant le tribunal criminel l’ancien sé

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous