Carifesta

Carifesta XV : Les artistes haïtiens font le show

La journée du samedi 30 août avait un goût particulier au Caribbean Festival of Arts. Les artistes haïtiens sont montés sur scène avec deux séries de prestations. À la mi-journée, Nanm Vodou A, Joël Akoustik et Fameuse Maude ont brillé à travers une playlist variée. Dans la soirée, 21 Nanchon, accompagné de Fla Vodou, a livré une chorégraphie musicale autour de l’assotor, tambour mythique du vodou haïtien, une performance qui a émerveillé la foule par sa dimension culturelle et artistique.

Kenson Desir
01 sept. 2025 — Lecture : 3 min.

Dans le Carifesta Village à Grand Market, les artistes haïtiens n’ont pas raté l’opportunité de mettre au premier plan la culture haïtienne. Tout a commencé aux environs de 13 h, quand le groupe Nanm Vodou A, mené par la chanteuse Charline Jean-Gilles et le maestro Jimmy Kerby Toussaint, a foulé la scène pour sa toute première apparition au Caribbean Festival of Arts. La formation musicale a démarré avec son titre baptisé Rele Lwa yo.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous